Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

DOSSIER :

World CleanUp Day : les technos pour recycler les déchets

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

World CleanUp Day : les technos pour recycler les déchets

| | |

Par publié le à 08h06

World CleanUp Day : les technos pour recycler les déchets

L’environnement est l’affaire de tous. Pour permettre aux citoyens de prendre conscience de la prolifération des déchets abandonnés dans la nature et leur impact sur l’environnement, l’association World CleanUp Day lance sa journée ramassage des déchets, ce samedi 15 septembre. L’objectif : s’armer de sacs poubelles et ramasser les détritus laissés sur le bord de route, sur les rails de RER ou même en bas de chez vous.

« Nous jetons l’équivalent d’un camion poubelle par minute, chaque jour, dans l’océan. Ce qui pourrait mener, selon la fondation Ellen MacArthur, à ce que l’on y retrouve plus de déchets que de poissons d’ici 2050 », indique Brune Poirson, ministre de la Transition écologique et solidaire, dans une vidéo soutien au World CleanUp Day. Ce mouvement mondial, qui se déroulera le 15 septembre, c’est la fondation Let’s Do it qui en est à l’origine. En France, elle organise localement des actions de nettoyage (1120 événements pour le moment) que vous pouvez retrouver sur leur site web.

Une bonne initiative permettant de sensibiliser le plus grand nombre. Mais à l’image de la journée sans voiture, sans tabac ou sans viande… c’est en appliquant de bonnes pratiques au quotidien que l’on peut changer les choses.

(Re)découvrez les technologies qui ont été développées pour récupérer et recycler tous nos déchets :

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique