Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Voiture volante, aides aux victimes d'Irma, MOOC sur la transition énergétique… les meilleures innovations de la semaine

| | | | | |

Par publié le à 18h45

Voiture volante, aides aux victimes d'Irma, MOOC sur la transition énergétique… les meilleures innovations de la semaine

La voiture volante Aeromobil.

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqués au cours des sept derniers jours ? Cette semaine, vous avez particulièrement aimé l'article sur les défis à relever pour que la voiture volante devienne réalité, la vidéo de Sony de la Terre filmée en 4K mais aussi l’inauguration du nouveau centre de compétence de Thalès dédié à l’impression 3D.  

Voitures volantes : 5 conditions pour que le rêve devienne réalité

Vous pensez que ces véhicules, sortis tout droit de l’imagination d’ingénieurs, verront le jour ? Peut-être avez-vous raison… Mais en attendant, Chaitanya K Naga, consultant senior Open Innovation chez Wipro, nous expose en 5 points les défis à relever pour que ces engins futuristes deviennent réalité

En vidéo, la Terre filmée en 4K

Voir la Terre filmée en 4K depuis l’espace semble vous avoir impressionné. Depuis le module d’expérimentation KIBO, sur la station spatiale internationale, un nouveau système d’appareil photo Sony prend des photos et vidéos 4K immersives. De quoi vous mettre des étoiles plein les yeux ! Si vous souhaitez prendre encore un peu de hauteur, n’hésitez pas à visionner à nouveau ces belles images. 

Un centre de compétence dédié à l’impression 3D

Le groupe français de défense et de hautes technologies Thales vient d’ouvrir un centre de compétence dédié à la fabrication additive au Maroc. Ce centre sera spécialisé dans la fabrication additive métallique dans la zone franche aéronautique de Midparc à Casablanca. Ce projet, représentant 15 à 20 millions d'euros sur 5 ans, s’inscrit dans le cadre du plan d’accélération industrielle 2014-2020 porté par les autorités marocaines. 

Face à Irma, l’industrie se mobilise

L’ouragan Irma a fait des ravages. Pour aider les personnes à fuir ou remettre au plus vite le réseau électrique en fonctionnement, des industriels se mobilisent. C’est le cas notamment de Tesla qui, pour répondre à la demande de ses utilisateurs qui fuyaient l’ouragan, a augmenté à distance et temporairement l’autonomie de ses gammes S et X. On peut également parler d’Enedis qui offre son aide pour rétablir le réseau électrique après le passage d’Irma.

Les MOOC incontournables de la transition énergétique

Problèmes énergétiques globaux, transition vers des énergies écologiques dans les pays émergents, rénovation performante des bâtiments, amélioration des connaissances sur le gaz naturel…. Vous avez apprécié cette semaine notre sélection de MOOC dédiés à la transition énergétique. Les inscriptions sont toujours ouvertes pour certaines formations ! 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur