Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Visitez votre futur appartement en 3D sur le Web

| | | | | |

Par publié le à 23h03

Visitez votre futur appartement en 3D sur le Web

Fini les plans, vive le 3D live !

Le spécialiste de l’immobilier neuf utilise la technologie d’expérimentation virtuelle de Dassault Systèmes pour proposer aux futurs acheteurs des visites en 3D de ses programmes. La fin de la vente sur plans !
 

Explorimmoneuf, spécialiste de la vente de programmes immobiliers neufs, a profité du Salon National de l’immobilier, qui se tenait à Paris début avril, pour présenter en avant-première une application de visite virtuelle en 3D des appartements qu’il commercialise.

Cette visite virtuelle utilise la plate-forme d’expérience 3D basée sur le Cloud 3DVia développée par Dassault Systèmes, qui est accessible en permanence grâce à un simple navigateur web.

Explorimmoneuf souhaite en effet offrir sur son site, aux internautes à la recherche d’un logement, la possibilité de visiter leur éventuelle prochaine acquisition au sein d’un environnement interactif et immersif, conforme à la réalité. Les interactions sont multiples : on peut par exemple sélectionner le revêtement de sols de son choix ; masquer le mobilier pour une meilleure vue de l’espace ; ou encore composer sa visite en fonction de l’heure ou encore de la météo.

            

« Cette plate-forme est un véritable gain de temps : tout le monde pourra prochainement se projeter dans son futur logement en temps réel, sans se déplacer et sans rendez-vous. Une expérience qui pourra être partagée avec ses proches », estime Guillaume Teilhard de Chardin, Directeur d’Explorimmoneuf.

Pour une immersion totale, des lunettes 3D permettent de vivre l’expérience en 3D relief dans une ambiance sonore spatialisée. Véritable projection dans son futur appartement, l’aménagement et l’ambiance pourront être choisis, parmi des propositions d’architectes d’intérieur. Pour ce lancement, Ligne Roset s’est ainsi associé à cette plate-forme en proposant l’ensemble de son expertise et son catalogue de meubles, pour une simulation authentique.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.explorimmoneuf.com/3d/ & http://www.3ds.com/fr/
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur