Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Vis à rouleaux satellites performantes

| |

Par publié le à 23h10

Vis à rouleaux satellites performantes

Des vis qui acceptent des charges jusqu'à 475 kN

Les nouvelles vis à rouleaux satellites à filets roulés de Bosch Rexroth permettent de déplacer rapidement des charges élevées.

Bosch Rexroth élargit la gamme d'application de ses solutions électromécaniques pour le déplacement à grande vitesse de charges élevées avec sa nouvelle gamme de vis à rouleaux satellites. Elles sont à la fois plus puissantes, plus compactes et plus silencieuses.

Ces systèmes d'entraînement sont disponibles en cinq tailles. Ils atteignent des capacités de charge statique allant jusqu'à 475 kN, tout en étant beaucoup plus compacts que les vis à billes de même puissance. Ces éléments d'entraînement performants sont particulièrement adaptés à la fabrication de machines moyennes et lourdes comme les presses ou les machines-outils et les machines de moulage par injection de plastique.

De grandes surfaces de contact

Le principe de construction des vis à rouleaux satellites, avec des surfaces de contact importantes, augmente les capacités de charge pour un encombrement comparable. Les rouleaux satellites avec profil de contact défini tournent dans un écrou parallèlement à la vis. Ces nombreuses surfaces de contact confèrent une rigidité axiale ainsi qu'une capacité de charge élevées, avec pour conséquence une grande durée de vie. Ces nouvelles vis à rouleaux permettent d'atteindre une grande précision de positionnement et une répétabilité élevée même pour des faibles translations.

Des charges jusqu’à 475 kN

Dans les vis à rouleaux satellites, les satellites tournent dans l'écrou. Cela facilite leur mouvement, avec un niveau sonore très inférieur à celui des vis à billes. Le mode d'étanchéité choisi par Bosch Rexroth dans les vis à rouleaux satellites permet de réduire la fréquence des opérations de lubrification. Ainsi, les coûts de maintenance sont réduits et l'environnement est préservé grâce à une faible consommation de lubrifiants.

La gamme de produits comprend les diamètres d’axe 20, 30 et 48 mm, avec des pas de 5 et 10 mm. Les écrous cylindriques et les écrous à collerette compacts offrent une grande liberté de conception. Avec ses nouvelles vis à rouleaux satellites, Bosch Rexroth peut répondre à des demandes de capacité de charge dynamique jusqu'à 231 kN et de capacité de charge statique jusqu'à 475 kN. En outre, un écrou à collerette fendu permet une pré-tension pour une absence de jeu.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.boschrexroth.fr  
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur