Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Vis à billes de haute précision

|

Par publié le à 22h00

Vis à billes de haute précision

Des vis au pas de 2 mm offrant une vitesse linéaire de 166 mm/s

Faulhaber étend sa gamme d’actionneur linéaire à vis à billes avec la Série BS 32-2.0 à haute précision et forte charge.
 

Les vis à billes de la Série BS 32-2.0 de Faulhaber convertissent le mouvement rotatif des micromoteurs en mouvement de translation linéaire avec une tolérance de la variation de la course de maximum 5 μm. L’association avec des moteurs équipés de codeurs à grande résolution et associés à des contrôleurs de mouvements intégrés permet de garantir une précision maximale lors du positionnement des filtres optiques, des fibres optiques, de l’ajustement de lentilles ou miroir ou dans le domaine du médical.

La série de vis à billes BS 32-2.0 (pas de 2 mm) vient compléter la série existante BS 22 -1.5 (pas de 1,5 mm) et offre une capacité de force axiale en continu de 176 N maximum, 887 N en intermittent. Leurs rendements sont élevés, de l’ordre de 89  % pour les BS 22 et de 91 % pour les BS 32 et les vitesses linéaires maxi sont très importantes allant de 125 mm/s à 166 mm/s.

Cette technologie permet de disposer d’une longue durée de vie opérationnelle et de garantir une précision élevée. La matière de la vis, de l’écrou et des billes est en acier inoxydable.

La liaison mécanique aux moteurs est assurée par un accouplement sans jeu et intégré à la vis. La combinaison est possible aussi bien avec des micromoteurs CC avec ou sans balai, qu’avec micromoteurs pas à pas. Pour les applications spéciales, de nombreuses modifications sont possibles sur demande, comme des longueurs de vis variables, des écrous adaptés ou des lubrifiants spéciaux, etc.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.faulhaber.com/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur