Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Ville du futur, blockchain, technos phares du nucléaire… les innovations qui (re)donnent le sourire

| | | | |

Par publié le à 10h40

Ville du futur, blockchain, technos phares du nucléaire… les innovations qui (re)donnent le sourire

Vous avez eu un réveil difficile ? Voici une petite sélection d’innovations qui pourraient vous aider à esquisser un sourire. La rédaction d’Industrie & Technologies a repéré pour vous les actualités susceptibles de vous mettre de bonne humeur...Bonne lecture, et bonne semaine !

 

5 technos qui révolutionnent le nucléaire

Drones, robots, réalité virtuelle… pour renforcer la sécurité des opérateurs et améliorer ses performances en termes de productivité, Areva a mis en place différentes technologies lui permettant de révolutionner le nucléaire. Découvrez en vidéos toutes ces technologies fascinantes ! 

Une blockchain pour véhicules autonomes

Un véhicule autonome n'est pas à 100 % autonome tant qu'il nécessite une intervention de son propriétaire. Et cela vaut également pour la recharge électrique ou encore le paiement. Pour faire progresser le développement de berlines réellement indépendantes, ZF, UBS et IBM se sont associés pour mettre en place une plateforme ouverte de transaction basée sur la blockchain. Un agent autonome – eWallet – se chargerait des paiements immédiats de manière sécurisé, pourrait exécuter des tâches du type ouverture de coffre à bagage ou portières.

Un terrain de jeu pour les véhicules de demain

Bienvenue à Transpolis, la cité du futur ! Cette ville laboratoire du véhicule de demain va être construite près de Lyon et devrait ouvrir en 2018. Elle permettra aux industriels de tester leurs nouvelles technologies dans des conditions réelles avec une infrastructure dédiée. Feux intelligents, éclairage urbain dernière génération, station de recharge multi-énergies… découvrez ce nouveau terrain de jeu pour les véhicules autonomes. 

Les industriels se mobilisent après l’ouragan

La solidarité s'organise après l’ouragan Irma, qui a ravagé les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. L’industriel Enedis s’est mobilisé pour aider à la reconstruction en urgence du réseau électrique. L’entreprise a envoyé des groupes électrogènes, des moyens de pompage et de nettoyage, ainsi que des kilomètres de câbles, depuis la Métropole. Autre preuve de solidarité : Tesla qui débride l’autonomie de ses véhicules. Les utilisateurs de véhicules Tesla ont lancé une demande – via Twitter – de débridage des bolides électriques afin de fuir l’arrivée de l’ouragan sur les côtes américaines. Message reçu.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur