Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

[Vidéo] SpotMini, le robot de Boston Dynamics qui sait ouvrir une porte !

| |

Par publié le à 14h33

[Vidéo] SpotMini, le robot de Boston Dynamics qui sait ouvrir une porte !

SpotMini de Boston Dynamics attrape la poignée de porte pour l'ouvrir.

Nouvelle performance pour SpotMini. Le dernier né de Boston Dynamics sait désormais ouvrir les portes. Non pas avec l’une de ses quatre pattes, qu’il utilise pour se déplacer, mais grâce à un bras supplémentaire disposé sur le dessus de son ossature.

 

En novembre dernier, Boston Dynamics avait annoncé l’arrivée de son dernier robot SpotMini. Cette semaine, c’est avec une nouvelle prouesse que le robot revient sur le devant de la scène : il sait ouvrir les portes ! Certes pas avec l’une de ses quatre pattes qu’il utilise pour se déplacer, mais avec une pince placée au bout d’un bras robotisé disposé au niveau de ses « épaules ». D’ailleurs, il n’appuie pas uniquement sur la poignée pour ouvrir la porte, mais tient également cette dernière le temps de se faufiler dans l’autre pièce.

Cinq degrés de liberté

SpotMini pèse 25 kilos, 30 avec son bras. Ce dernier a 5 degrés de liberté et dispose de capteurs lui permettant de saisir et manipuler des objets. Il est également doté de nombreux capteurs : des caméras stéréo, de profondeur, ou encore des capteurs de position et de force dans les membres. Il est entièrement électrique et a une autonomie de 90 minutes environ, selon ses activités. Boston Dynamics affirme sur son site que c’est le robot le plus silencieux que la société ait jamais construit. 

Voyez par vous-même sur cette vidéo :

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur