Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

[Vidéo] Réalité augmentée : de drôles de bêtes de compagnie

| | |

Par publié le à 07h37

[Vidéo] Réalité augmentée : de drôles de bêtes de compagnie

Créer son animal de compagnie et le customiser selon ses envies : ce sera peut-être bientôt possible grâce à la réalité augmentée. Une perspective qu'explore ce court-métrage.

Vous faites partie de la génération qui, il y a quelques décennies, s'est passionnée pour les Tamagoshi? Vous devriez adorer les animaux de compagnie en réalité augmentée! D'une morphologie configurable à volonté, et même évolutive selon nos envies, ils pourraient même remplacer certains de nos vrais compagnons...

 

Strange Beasts from Magali Barbé on Vimeo.

 

Ce court-métrage est le fruit d'un travail minutieux de l'artiste londonnienne Magali Barbé, qui y a consacré un an depuis le début de l'année 2016. Diplômée de Penninghen et de l'université Bournemouth, elle s'est spécialisée dans l'animation 3D, notamment pour la conception de jeux vidéos. "Strange Beasts" reflète ses réflexions sur les usages de la réalité virtuelle et augmentée et l'impact que celles-ci pourraient avoir sur notre vie quotidienne.

Pour créer ce canular imitant les codes d'un film promotionnel pour un nouveau jeu vidéo que nous vous proposons aujourd'hui en guise de poisson (virtuel) d'avril, Magali Barbé s'est beaucoup documentée sur la réalité virtuelle et augmentée, avant de s'entourer d'une équipe de onze personnes pour imaginer les drôles de bêtes qu'elle met en scène, pour évoquer le double rapport de fascination et de crainte que peuvent inspirer ces nouvelles technologies.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur