Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Vérins électriques à haut rendement dynamique

|

Par publié le à 23h00

Vérins électriques à haut rendement dynamique

Une gamme modulaire et configurable.

RK complète sa gamme de vérins électriques configurables avec un modèle compact tout aussi précis. Il offre suivant les versions le choix entre vitesse de déplacement et charge.

RK Rose+Krieger élargit sa gamme de vérins électriques : après le LZ 80 PL/FL, c'est aujourd'hui le modèle compact LZ 70 PL/FL qui vient compléter la gamme de vérins à forte capacité. Conçus et construits sur la base des techniques linéaires RK classiques, ces vérins ont un facteur de service de 100 % et d'excellentes propriétés dynamiques. Ils conviennent donc aussi bien aux opérations de réglage simples qu'aux positionnements ultra-précis.

Comme le modèle supérieur, le LZ 70 PL/FL est disponible au choix avec vis à billes ou vis trapézoïdale. En version PowerLine LZ 70 PL, il accepte des efforts de compression et de traction s’élevant jusqu'à 500 daN avec une vitesse maximale de 13 mm/s. En version FastLine LZ 70 FL, il déplace des charges moins élevées, jusqu'à 150 daN, avec une vitesse maximale actuelle de 500 mm/s.

Ce vérin, équipé d'un adaptateur, est une alternative au vérin pneumatique. Il peut fonctionner aussi bien avec un moteur triphasé qu'avec un servomoteur. Le client peut donc faire appel à son fournisseur de moteurs. Par ailleurs, le positionnement des moteurs est variable en fonction de l'espace disponible.

Les vérins à forte capacité sont disponibles au choix dans la classe de protection IP65, avec des courses spéciales, des détecteurs magnétiques externes ou encore avec un moteur triphasé modèle angulaire avec œillet de fixation. Il existe également une toute nouvelle option, un amortisseur qui permet d'utiliser les vérins linéaires comme des vérins pneumatiques.

Sur demande, RK Rose+Krieger peut également fournir un système complet composé d'un vérin linéaire, d'un organe de transmission et d'une commande conformes à la classe de protection IP 54.

Les rainures recouvrables de chaque côté du vérin linéaire RK permettent la fixation aisée de pièces rapportées à l'aide d'écrous ou de tourillons pivotants. Des articulations à fourche disponibles en option servent à la fixation invisible de détecteurs magnétiques pour un positionnement précis. Les aimants sont déjà intégrés en série dans le vérin.

La durée de vie de ce vérin à forte capacité et fort rendement énergétique atteint actuellement un million de courses doubles minimum (pour une course de 500 mm). À terme, l'objectif est d'atteindre une durée de vie de 10 millions de courses doubles soit 10 000 km pour une course de 500 mm, ou de plus de 14 000 heures de service.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.rk-rose-krieger.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur