Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Vérins de nivellement de précision

| |

Par publié le à 23h15

Vérins de nivellement de précision

Des composants qui existent en acier galvanisé ou inoxydable pour faire face à toutes les situations

Kipp propose une gamme de plus de 120 modèles de vérins mécaniques ayant des courses comprises entre 4 et 40 mm, pour des charges allant jusqu’à 330 kN.  

Les vérins de nivellement de Kipp facilitent un montage précis et sans contrainte, ainsi que la mise à niveau de machines, de sous-ensembles et de lignes complètes de fabrication. Leur plage de réglage est comprise entre 4 et 40 mm. D’autres versions dotées d’une rotule permettent de compenser les inégalités angulaires.

Les concepteurs peuvent utiliser les vérins de nivellement pour toutes machines ou installations nécessitant un ajustement et un nivellement précis. Kipp tient à la disposition de ses clients une large gamme de 120 références pour une charge pouvant aller jusqu’à 330 kN. Ces éléments permettent davantage de souplesse dans la conception des projets.

Les vérins de nivellement à pas fin conviennent pour les courses de réglage précises ou pour la mise à niveau de moteurs et éléments de transmission lourds. Leur faible hauteur permet des courses de réglage courtes. Ils s’utilisent notamment dans les applications requérant une mise à niveau facile et rapide de plusieurs points d’appui, afin de garantir un montage sans contrainte. Les versions dotées d’une rotule permettent de corriger les surfaces d’appui obliques jusqu’à un angle de 4°.

Tous les vérins de nivellement Kipp sont munis d’un dispositif de sécurité. De ce fait, l’arbre réglable ne peut être dévissé à fond. Pour les installations soumises à des charges dynamiques ou à de fortes vibrations, Kipp propose des versions avec contre-écrou, pour bloquer le réglage choisi.

Ce produit existe en acier galvanisé et en acier inoxydable selon les besoins de l’utilisateur.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.kipp.fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur