Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Ventouses plates extra-larges pour la manutention de plaques par le vide

|

Par publié le à 23h00

Ventouses plates extra-larges pour la manutention de plaques par le vide

Des ventouses de 150 à 300 mm de diamètre

Piab, spécialiste des techniques du vide industriel, lance une nouvelle gamme de ventouses plates extra-larges conçues spécialement pour manutentionner de façon sûre et sécurisée des plaques de différentes natures en milieu industriel.
 

La gamme des ventouses XLF de Piab se décline en quatre différents diamètres : 150 mm ; 200 mm ; 250 mm et 300 mm. La conception est identique pour tous ces diamètres avec une jupe en caoutchouc nitrile-PVC résistant et durable de 60° Shore surmoulée sur une plaque en aluminium. Ce matériau robuste sans PWIS/Silicone ne laisse pas de trace sur le produit manipulé et ne nécessite pas d'opérations de nettoyage supplémentaires. Ces ventouses sont idéales pour les surfaces sensibles de part la douceur de la matière qui n'endommage pas les pièces manipulées.

Comme certaines plaques possèdent parfois des bords ou des coins tranchants qui peuvent détériorer ou couper les ventouses, restreindre leur capacité de levage et causer la chute des produits, la conception unique à double lèvre des XLF (intérieure et extérieure) accroit la sécurité en cas de déchirure ou de surcharge.

Il est possible de personnaliser un palonnier ou un appareil de levage avec ces ventouses. Les encombrements des quatre ventouses sont identiques car elles ont toute la même hauteur. Il est également possible d’ajouter des options, telles qu’un vacuostat ou un dispositif de repressurisation rapide. Les butées intégrées assurent à ces ventouses une adhérence maximale pour manutentionner des pièces jusqu’à 500 kg et résister à des forces de cisaillement verticales de 400 kg.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.piab.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur