Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Variateur dédié aux applications frigorifiques

|

Par publié le à 23h10

Variateur dédié aux applications frigorifiques

Un variateur aux fonctionnalités adaptées aux applications frigorifiques

Le variateur de vitesse VLT Refrigeration Drive FC103 que Danfoss met sur le marché peut vous permettre de réduire jusqu’à 25 % la consommation électrique de vos installations frigorifiques commerciales et industrielles.

Afin de réduire la consommation d’énergie des installations frigorifiques commerciales et industrielles, Danfoss lance un variateur de vitesse dédié, le VLT Refrigeration Drive FC103.

Ses fonctionnalités spécifiques permettent de réguler et d’optimiser la consommation d’énergie des moteurs de compresseurs à vis, compresseurs à pistons, compresseurs scroll, des pompes, des ventilateurs de condenseurs et des ventilateurs des tours de refroidissement.

Grâce à sa gestion intégrée d’une Haute Pression flottante, le VLT Refrigeration Drive constitue une réelle évolution pour les circuits frigorifiques. Son intelligence embarquée adapte la vitesse des évaporateurs et condenseurs selon les besoins du système, réduisant la formation de glace. L’écart de pression entre l’évaporateur et le condenseur est mieux maîtrisé, offrant un coefficient de performance (COP) plus élevé du système.

De plus, ce variateur est intuitif grâce à son assistant d’aide à la programmation en français qui facilite la mise en service ainsi que la programmation.

Grâce à son rendement élevé de 98 % et ses fonctions d’optimisation automatique de l’énergie, le VLT Refrigeration Drive FC103 de Danfoss permet d’exploiter les installations frigorifiques au maximum de leurs capacités, tout en consommant un minimum d’énergie.

Il est proposé dans des gammes de puissance de 1,1 kW à 250 kW (3x200V – 600V) en IP20/ IP21/ IP55/ IP66 pour s’adapter à toutes les conditions.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.danfoss.fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur