Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Variateur de fréquence de 11 à 22 kW

| |

Par publié le à 23h10

Variateur de fréquence de 11 à 22 kW

La famille SK 200E comporte quatre tailles de variateurs de fréquence pouvant être montés directement sur le moteur

Avec le SK 200E, Nord propose une déclinaison économique de ses variateurs de fréquence SK 500E sans pour autant sacrifier les performances et les fonctionnalités.
 

Nord DriveSystems complète sa famille de systèmes d’entraînement décentralisés SK 200E avec un nouveau variateur de fréquence taille 4, d’une puissance nominale de 11 à 22 kW. Ces variateurs à auto-refroidissement sont proposés avec installation sur moteur ou kit de montage mural. La protection contre la poussière et les projections d’eau est assurée par un boîtier IP55.

Les nouveaux modèles sont pourvus de la vaste palette de fonctions standard typiques de la famille SK 200E, notamment le contrôle de vecteur de courant sans capteur, le hacheur de freinage intégré, le module de commande de frein électromagnétique, ainsi que la fonction de sécurité Safe Torque Off (absence de couple). La programmation et la manipulation utilisateur de cette gamme de variateurs distribués s’effectue grâce à un choix de boîtiers de commande ou via le logiciel NordCon disponible gratuitement. Les applications habituelles peuvent être rapidement sélectionnées au moyen de micro-interrupteurs.

Une gamme économique mais performante

Conçus pour des applications économiques, les variateurs SK 200E ne sont pas pour autant limités à des fonctions basiques, mais possèdent la même gamme fonctionnelle étendue que les variateurs éprouvés SK 500E à installer dans des armoires de contrôle. Une entrée analogique, par exemple, garantit le réglage progressif de la vitesse d’un entraînement de pompe SK 200E. En outre, avec un capteur de pression ou de débit branché sur la seconde entrée analogique, le SK 200E peut contrôler les valeurs du process de façon active et autonome.

En fonctionnement à charge partielle, une fonction intégrée d’économie d’énergie entre en jeu, assurant ainsi le respect de l’environnement. Le nouveau modèle taille 4 constitue un complément pratique à la famille SK 200E, par exemple pour le transport local de lourdes charges dans de larges systèmes de convoyage. L’électronique de puissance intégrée au moteur électrique, ou installée à proximité, engendre des économies substantielles en rendant superflue la nécessité de longs câbles moteur blindés, de filtres et selfs de sortie.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sk200e.de
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur