Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Unités centrales d’automate PROFINET

|

Par publié le à 23h15

Unités centrales d’automate PROFINET

Des interfaces I/O pour simplifier l'intégration

Vipa dote ses unités centrales d’automate avec un coupleur de communication Ethernet, ainsi que d’un contrôleur PROFINET I/O pour réaliser des applications modulaires dans des architectures décentralisées pour le contrôle haute performance.

La société allemande Vipa annonce la commercialisation de deux nouvelles unités centrales PROFINET. En plus des traditionnelles interfaces MPI et PROFIBUS, elles disposent d’un coupleur de communication Ethernet, ainsi que d’un contrôleur PROFINET I/O pour réaliser des applications modulaires dans des architectures décentralisées.

Le coupleur de communication Ethernet intégré de Vipa est un véritable contrôleur PROFINET I/O temps réel Class 1. Les deux nouvelles unités centrales se programment entièrement avec le logiciel STEP7 de Siemens. Le second port Ethernet de type PG/OP permet de programmer ces API à distance, d’effectuer tous les diagnostics nécessaires et également de les connecter soit à un pupitre opérateur Ethernet ou de les relier à un logiciel de supervision.

Cette architecture permet d’accéder, depuis le monde de STEP7 à tous les composants PROFINET, les protocoles S7, RFC1006 et TCP/IP comme Modbus/TCP sont également supportés. Conçues pour les applications les plus exigeantes en termes de performance, ces nouvelles unités centrales sauront s’adapter aux applications nécessitant des capacités mémoires importantes. Comme tous les automates disposant de la technologie SPEED7, la capacité mémoire de chargement et de travail est configurable sans avoir à remplacer la CPU.

Pour la 315PN, la capacité mémoire peut aller jusqu’à 2 Mo, 8 Mo pour la 317PN. Il suffit d’insérer une Carte de Configuration Mémoire (MCC) dans le lecteur de carte en face avant de l’automate afin de libérer plus de mémoire.

Avec ces deux nouveaux API extrêmement polyvalents en termes de communication, de performance et de mémoire, Vipa permet de standardiser un nombre réduit de référence pour un spectre très large d’applications.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.vipa.fr/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur