Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Une courroie synchrone à assemblage mécanique

|

Par publié le à 09h00

Une courroie synchrone à assemblage mécanique

La complémentarité de deux techniques

En alliant son système d’assemblage à l’une des courroie crantée les plus performantes du marche, Tanals propose une nouveauté qui va intéresser bien des services de maintenance, pour remettre rapidement en route un équipement après une rupture de courroie, tout en évitant les démontages mécaniques.

Tanals, fabricant français de courroies de transmission depuis 1936, associe les caractéristiques mécaniques de la courroie synchrone Poly Chain GT Carbon du fabriquant américain Gates, à son système breveté et exclusif Ero Joint, pour créer une courroie de transmission de puissance à assemblage mécanique, sans aucun équivalent sur le marché mondial. Ces courroies Poly Chain GT Carbon Ero Joint s’assemblent directement sur site, sans démontage des poulies et des axes et sans détendre la transmission.

La Poly Chain GT Carbon est la courroie synchrone en polyuréthane à cordes de traction en fibres de carbone brevetées par Gates, convenant particulièrement aux transmissions à faible vitesse et à couple élevé. Des cordes de traction en fibres de carbone ont été intégrées dans un nouveau composé de polyuréthane particulièrement dur ce qui lui assure une robustesse élevée et une grande stabilité de longueur. Elle est la courroie synchrone la plus performante du marché.

Les versions Ero Joint sont capables de rivaliser en performance avec toutes les courroies sans fin du marché. Les formes de découpe des doigts des jonctions ont été optimisées pour maximiser la résistance en traction et en fatigue. De plus, elles permettent de dépanner n’importe quelle installation initialement équipée de courroies HTD.

La Poly Chain GT Carbon Ero Joint Ultimate transmet la moitié de la puissance d’une Poly Chain GT Carbon, donc autant que n’importe quelle autre courroie. C’est une solution durable capable de remplacer n’importe quelle courroie crantée.

La Poly Chain GT Carbon Ero Joint et la Poly Chain GT Carbon Ero Joint Ultimate sont réalisables dans n’importe quelle longueur et n’importe quelle largeur supérieure à 20 mm pour s’adapter à toutes les installations.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.tanals.com

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur