Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Une chaire de recherche Bonduelle à l’EDHEC

| | |

Par publié le à 23h50

Une chaire de recherche Bonduelle à l’EDHEC

Comprendre ensemble l'impact des nouvelles technologies sur le marketing en agroalimentaire

Le groupe agroalimentaire va aider l’école à créer une chaire de recherche afin d’étudier l’impact des mutations technologiques sur le marketing des marques alimentaires. Il entend bénéficier ainsi d’une structure de réflexion et de recherche, afin de comprendre et d’anticiper l’impact de ces nouvelles technologies sur ses métiers.

A l’issue d’un séminaire de réflexion qui a réuni sur le campus de l’EDHEC les 250 cadres dirigeants du groupe Bonduelle, dont l’objectif était de lancer le grand projet de réflexion et d’action de l’entreprise pour la prochaine décennie, Christophe Bonduelle, Président du groupe éponyme et Olivier Oger, Directeur général du groupe EDHEC, ont annoncé la création d’une ‘‘Chaire Bonduelle’’ au sein de l’EDHEC. Son objectif est d’étudier l’impact des mutations technologiques sur le marketing des marques alimentaires.

Le groupe Bonduelle s'engage ainsi à aider l’EDHEC à construire un département d’enseignement et de recherche en marketing de premier plan. Un professeur de marketing de classe internationale, titulaire de la ‘‘Chaire Bonduelle’’, sera recruté. Il organisera le programme de recherche et constituera l’équipe nécessaire aux études, recherches et enseignements. Dès janvier 2013, un nouveau cours sera lancé dans le cadre du programme EDHEC.

« La Chaire Bonduelle exprime pleinement la stratégie EDHEC for Business. Ce partenariat avec un leader international de l’agro alimentaire offre pour notre Groupe un champ innovant de progrès et d’expérimentation pour nos étudiants, nos formations et nos équipes de recherche », a estimé Olivier Oger, lors de cette annonce.

En effet, cette chaire ouvre la recherche EDHEC en marketing vers des approches encore inexplorées : l’impact des nouvelles technologies sur le management des marques alimentaires, les modes de distribution des produits et des marques, etc.

Tel est l’un des enjeux clés du marketing aujourd’hui : offrir aux entreprises et cadres de demain les clés d’une meilleure appréciation des mutations sociologiques, technologiques et économiques qui impactent autant la consommation, que la stratégie des distributeurs et de leurs fournisseurs.

« Quand Olivier Oger m’a proposé de financer dans le cadre du pôle d’excellence une chaire à l’EDHEC, j’ai immédiatement accepté et suggéré de créer une chaire experte en marketing qui permettrait à la fois à l’école d’ajouter une expertise de très haut niveau à son enseignement et à Bonduelle de bénéficier d’une structure de réflexion et de recherche permettant de comprendre et d’anticiper l’impact de ces nouvelles technologies sur nos métiers du légume –de la conserve au frais en passant par le surgelé- afin de mieux les intégrer dans notre mix marketing », a conclu, quant à lui, Christophe Bonduelle.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.edhec.com/ & http://www.bonduelle.com/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur