Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Une centrale inertielle 50 % plus petite

| | |

Par publié le à 15h02

Une centrale inertielle 50 % plus petite

Centrale inertielle de ST Microelectronics

Lancée par STMicroelectronics, elle offre la détection triaxiale des mouvements linéaires et angulaires dans un encombrement de 4 x 5 x 1 mm.

Les centrales inertielles, qui servent à détecter les mouvements linéaires et angulaires selon les trois axes, se miniaturisent. En témoigne la iNEMO lancée par ST Microelectronics. Réalisée en technologie MEMS (microsystèmes électromécaniques), elle se réduit à un boîtier de 4 x 5 x 1 mm. Soit près de 50 % plus petite que les autres produits actuellement en production. Selon le fabricant franco-italien, elle serait également plus performante en termes de stabilité et de précision de détection. De quoi ouvrir de nouvelles possibilités dans le domaine de la reconnaissance de mouvements et de gestes dans les téléphones portables, les manettes de jeu, les systèmes de navigation personnelle et autres produits grand public intelligents.

Compatible au niveau logiciel avec la dernière génération d’accéléromètres numériques triaxiaux (LIS3DH) et de gyroscopes (L3GD20) de ST Microelectronics, ce nouveau détecteur à six degrés de liberté permet aux constructeurs d’applications de perfectionner facilement leurs conceptions, et de bénéficier d'avantages en matière d’intégration et de performance.

Ce module baptisé LSM330DLC  associe une plage d’accélération à pleine échelle sélectionnable par l’utilisateur entre 2 et 16 G à une fonction de détection de la vitesse angulaire comprise entre 250 et 2 500 degrés par seconde sur les axes de lacet, roulis et tangage. Il peut fonctionner sous toute tension d’alimentation comprise entre 2,4 et 3,6 V.

Le LSM330DLC  est disponible sous forme d’échantillons au prix unitaire de 3,2 dollars à partir de 1 000 pièces.

Ridha Loukil

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur