Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Article Précédent
Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Une carte des stations de distribution d’hydrogène

| | | |

Par publié le à 15h44

Une carte des stations de distribution d’hydrogène

Répartition des stations à hydrogène en Europe. © Copyright Ludwig-Bölkow-Systemtechnik

Où trouve-t-on de l’hydrogène carburant dans le monde ? Une carte interactive publiée par le cabinet d’experts en énergie et environnement allemand Ludwig-Bölkow-Systemtechnik recense les principales installations et leurs caractéristiques (opérateur, capacité de stockage et de distribution, type de véhicules alimentés…).

L’Europe occidentale, les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon sont les zones les mieux desservies en stations d’hydrogène, d’après la cartographie établie par le cabinet de consultants Ludwig-Bölkow-Systemtechnik.

Sponsorisée par le fournisseur de gaz industriels Linde, cette carte fait le point sur les stations en activité dans le monde ou planifiées, mais aussi arrêtées. En cliquant sur le lien associé à chaque station, on peut retrouver différentes informations, comme le nom des opérateurs ou les porteurs du projet, lorsqu’il s’agit d’un programme de recherche.

Le recensement n’est toutefois pas exhaustif. Ainsi, la France ne compterait que quatre stations de distribution d’hydrogène en activité sur le territoire, dont une opérée par Air Liquide dans son centre Technologies du futur près de Grenoble. Hors, l’industriel français dispose de deux autres stations opérationnelles dans l’Hexagone. 

Ludovic Fery

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur