Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Une bobine à induction ultra fine

| | |

Par publié le à 17h31

Une bobine à induction ultra fine

La généralisation à venir de la recharge sans fil, impose le développement de nouveaux produits. Démonstration avec la dernière trouvaille signée TDK.

TDK vient d'annoncer la production en masse d'une bobine à induction courant 2013. Epaisse de 0,57 mm, celle-ci veut prendre place au sein d’appareils mobiles devant être chargés par induction, sans liaison filaire avec un bloc secteur. Téléphones, appareils photo, casques Bluetooth sont ainsi visés. La firme japonaise pense même à terme pouvoir en proposer une version réduite à 0,5 mm.

Pour parvenir à une telle finesse, TDK a mis au point un film métallique magnétique souple. La bobine est donc plate mais également légère et résistante aux chocs. Elle est capable de délivrer un courant de l’ordre de 0,5 à 0,6 ampères ce qui se situe dans les normes actuelles d’alimentation (l’USB 2 présente une limite de 0,5 ampères).

L’existence de telles bobines devraient donc faciliter l’intégration des technologies de charge par induction au sein de divers appareils nomades.

Mathieu Brisou

http://www.tdk.com/


 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur