Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un Trophée pour les Bureaux d'Études

Par publié le à 14h00

Les organisateurs du salon SCS organisent ce Trophée pour promouvoir le savoir-faire et les métiers du Bureau d'Etudes. Une initiative originale qui mérite d'être soutenue.


Dans le cadre de SCS Paris 2008, le salon des technologies électriques, d'automation et de mécatronique pour la performance industrielle et énergétique des entreprises qui se tiendra du 02 au 05 décembre à Paris Nord Villepinte, l'organisateur GL Events a décidé de lancer un Trophée des Bureaux d'Études.

« L'objectif est de valoriser les métiers et les savoir-faire des Bureaux d'Etudes qui sont bien trop souvent dans l'ombre, surtout s'il s'agit de Bureaux d'Etudes indépendants travaillant pour des donneurs d'ordres », explique Frédérique Demoly, Commissaire Général Adjoint de SCS Paris 2008.

Les prix remis à cette occasion récompenseront des projets en mécanique, électricité, automatisme ou mécatronique réalisés dans le domaine de l'industrie ou des infrastructures. Le jury, composé de journalistes de la presse professionnelle, d'industriels, d'institutionnels et de représentants de Bureaux d'Etudes, examinera particulièrement :

  • - L'originalité du projet ; 
  • - L'existence d'un savoir-faire exceptionnel ; 
  • - L'intégration de nouveaux matériaux ; 
  • - L'intégration de nouvelles technologies ;
  • - Des performances exceptionnelles ;
  • - Les performances énergétiques ; 
  • - La démarche d'éco-conception ;
  • - L'utilisation de nouveaux outils de conception (aide à la créativité, design, analyse fonctionnelle, Amdec, 6 sigma, simulation numérique...) ; 
  • - La réactivité ; 
  • - L'adaptabilité de l'équipe du projet ; 
  • - La prise de risque.

Deux catégories sont prévues. La première pour les Bureaux d'Etudes intégrés dans les entreprises, la seconde pour les Bureaux d'Etudes indépendants travaillant en sous-traitance de donneurs d'ordres.

Outre la reconnaissance et la remise du prix, les lauréats verront leur réalisation exposée auprès des 25 000 visiteurs professionnels du salon, sous la forme de posters, d'écrans, d'affiches ou de présentations vidéo... Ils bénéficieront en outre d'une communication spéciale vers la presse et des différents outils de promotion de la manifestation.

L'inscription est gratuite et la date limite de retour du dossier de participation est le 15 septembre 2008.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.scs-expo.com

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur