Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un scanner pour la paix des ménages

| | |

Par publié le à 15h40

Un scanner pour la paix des ménages

Une cabine d'essayage intelligente

Telmat Industries propose un scanner corporel avec des applications guidant les utilisatrices dans le choix de leurs vêtements. Avec au bout du compte un gain de temps appréciable.

Choisir un vêtement reste, pour nos compagnes, une source de dilemmes sans fin et pour nous, le synonyme d’une longue attente. Aussi le SymCad Shop que présente Telmat Industrie pourrait ramener la paix dans les ménages.

Il s’agit d’un scanner corporel destiné aux boutiques de prêt-à-porter qui proposent des vêtements en sur-mesure et demi-mesure. De petite taille (surface au sol inférieure à 2m²) et commercialisé à faible coût à partir de 12 000 € H.T., il s'adapte aux besoins des magasins.


                                        

                                           Valider ses choix sur son avatar 3D


S’il intègre une nouvelle technologie de capteurs (Corporate PrimeSense), qui permet l’acquisition du corps humain en une demi-seconde avec l’extraction automatique de 110 mesures en moins de 30 secondes, le tout en lumière ambiante, il dispose également d’applications qui facilitent le travail des professionnels du prêt-à-porter :
 

  • détermination instantanée de la taille de vêtement correspondant au client mesuré. Les informations calculées apparaissent à l'écran et le client peut directement chercher en rayon le vêtement qui correspond à sa morphologie ;  
  • essayage virtuel sur un avatar 3D qui permet au client en quelques clics de juger du bien-aller d'un vêtement repéré en rayon.


Des gain de temps qui sauront certainement aider les indécis … et ramener la sérénité dans les couples !

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.telmat.fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur