Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un robot cuistot pour les fast-foods

| |

Par publié le à 23h55

Un robot cuistot pour les fast-foods

Un burger pas comme les autres.

360 hamburgers produits à l’heure dans un espace de seulement 2 mètres carré. C’est ce que promet le fabricant de robots américains Momentum Machines.

« La machine, en substance, prendrait les matières premières comme les tomates, cornichons, oignons, laitue, brioches et votre choix de viande, et à l'autre extrémité il émergerait un hamburger "gourmet"  prêt-à-manger », raconte le chroniqueur Elie Ayrouth sur le site du Huffington Post.

En page d’accueil de son site, Momentum Machines promet une économie de 9 milliards de dollars par an en salaires pour le secteur de la restauration, « le plus intensif du pays en terme de main d’œuvre ». 

La sauce va-t-elle prendre auprès des grandes chaînes ? Probablement pas tout de suite. Comme le souligne Elie Ayrouth, Momentum Machines a annoncé son intention de créer son propre restaurant, officiellement pour démontrer le potentiel de son robot cuistot.  

Plus d’informations dans l’article du Huffington Post.

Ludovic Fery
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Une réaction

JEAN JGT
Le 04/01/2013 à 12h36
Je pense que les équipiers ont encore de beaux jours devant eux, ça n'est pas avec des hamburger au pain cramé que les fast food vont performer

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur