Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Un nouveau président pour le Syntec-Ingénierie

|

Par publié le à 18h17

Un nouveau président pour le Syntec-Ingénierie

Stéphane Aubarbier, le nouveau président du Syntec Ingénierie

Nouvelle tête à la présidence de la fédération de l’ingénierie avec l’élection de Stéphane Aubarbier, vice-président exécutif d’Assystem.

Syntec-Ingénierie, la Fédération professionnelle de l’Ingénierie, vient d’élire Stéphane Aubarbier comme nouveau Président en remplacement d’Alain Bentéjac.

Stéphane Aubarbier, 44 ans, ingénieur de formation (INSA de Lyon) et titulaire d’un MBA de l’ESCP-EAP, est depuis 2005 Vice-président Exécutif du groupe Assystem et membre de son Directoire. Il préside également le pôle Plant Engineering & Operations du groupe. Il est, par ailleurs, Vice-président du groupe Export, présidé par EDF, dans le cadre du Comité Stratégique de la filière nucléaire française, depuis septembre 2011.

Le nouveau président entend poursuivre la politique d’ouverture du Syntec-Ingénierie aux secteurs en fort développement : énergie ; environnement… Il met aussi l’accent sur le développement des actions en faveur des PME/ETI et la poursuite des efforts pour assurer l’attractivité de la profession auprès des jeunes ingénieurs et techniciens.

Stéphane Aubarbier a également tenu à souligner l’implication de son prédécesseur dans la promotion et la défense de la profession. Il a insisté sur les résultats aboutissant notamment à la création d’outils utiles et efficaces pour le secteur de l’ingénierie : police d’assurance ; Carnet de Bord du Développement Durable ; Guides de Bonnes Pratiques ; Institut de l’Ingénierie…

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.syntec-ingenierie.fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur