Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un mastère spécialisé en Modélisation et Simulation à Haute Performance

| | | | | | |

Par publié le à 14h33

Un mastère spécialisé en Modélisation et Simulation à Haute Performance

Une première en France

Pour faire face à la pénurie de spécialistes, les industriels utilisateurs du calcul haute performance se sont associés à Supelec et Centrale pour concevoir une formation dédiée à ces outils qui sont à la base de l’innovation.

Supélec et l’Ecole Centrale Paris ont associé leurs compétences reconnues en mathématiques appliquées et informatique, et ont travaillé conjointement avec Teratec et des industriels leaders dans le marché du calcul à hautes performances (constructeurs, éditeurs, développeurs, utilisateurs) pour concevoir, proposer, et dispenser une formation pluridisciplinaire, équilibrée entre théorie et pratique dans le domaine des mathématiques appliquées et de l’informatique parallèle, mais incluant aussi la mise en œuvre et exploitation de moyens de calculs. Ainsi est né le 1er master spécialisé en Modélisation et Simulation à Haute Performance (MSHP).

C’est une formation qui s’adresse à des ingénieurs qui sont déjà en poste dans des entreprises qui ont besoin de réaliser des simulations intensives ou qui souhaitent développer des plates-formes logicielles de simulations complexes ou encore concevoir des architectures et des systèmes de calcul à haute performance. Elle concerne des secteurs comme l’aéronautique, l’automobile, la biologie, la chimie, les réseaux électriques, l’électronique, la finance…

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.teratec.eu/ & http://www.supelec.fr

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur