Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Un Master 2 autour des Energies Renouvelables à ParisTech

| | | | | | |

Par publié le à 01h14

Un Master 2 autour des Energies Renouvelables à ParisTech

Un enseignement en anglais

Total, ParisTech et l’Ecole Polytechnique lancent un Master 2 ‘‘Sciences et Technologies des Energies Renouvelables’’. Il bénéficie aussi de l’appui de grands industriels.

Total, l’Institut des Sciences et Technologies de Paris ParisTech et l’Ecole Polytechnique, avec le soutien d’EDF, PSA Peugeot Citroën, Saint Gobain et Schneider Electric lancent, pour la rentrée universitaire 2011, le Master 2 ‘‘Sciences et Technologies des Energies Renouvelables’’.

Cette formation de haut niveau, pilotée par l’Ecole Polytechnique, s’adresse aux étudiants du monde entier en ingénierie, mécanique ou physique, issus de grandes universités internationales. Elle formera chaque année une quarantaine de professionnels ou de chercheurs dans les domaines de la génération, du stockage et de la distribution des différents types d’énergies renouvelables.

Construit autour des thématiques majeures des énergies renouvelables - photovoltaïque, éoliennes et hydroliennes, réseaux et stockage d’énergie - le programme s’appuie à la fois sur l’excellence académique de dix grandes écoles du réseau ParisTech et sur l’expertise de ses partenaires industriels de renom.

« ParisTech souhaite mettre au service de cette formation de pointe les compétences de ses meilleurs enseignants et spécialistes. Il y implique aussi des laboratoires de recherche de premier plan. Pour mieux répondre aux besoins de l’industrie et aux défis sociétaux liés aux problématiques énergétiques, ParisTech s’est assuré du concours de partenaires industriels, de renommée internationale », confirme Cyrille van Effenterre, Président de ParisTech.

Résolument tourné vers l’international, le Master ‘‘Sciences et Technologies des Energies Renouvelables’’ fait partie des masters européens retenus par le Knowledge and Innovation Community (KIC) InnoEnergy ; initiative de l’Union Européenne visant à promouvoir l’innovation et l’entreprenariat en Europe. A ce titre, les étudiants du Master bénéficieront d’un diplôme européen. Le Master accueillera par ailleurs plusieurs étudiants chinois issus du programme Sino-Européen ICARE (Institute for Clean and Renewable Energy), donnant lieu à la délivrance d’un double diplôme de Master.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.paristech.fr 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur