Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Un industriel à la tête de l’EPF Troyes

| | |

Par publié le à 17h12

Un industriel à la tête de l’EPF Troyes

Marc Loibl a passé plus de 20 ans dans l'industrie

Marc Loibl, ingénieur chimiste de formation ayant travaillé pendant plus de 20 ans dans l’industrie devient directeur de l’EPF à Troyes. Outre la responsabilité des activités pédagogiques, il veillera à la bonne d’installation de l’école dans ses locaux définitifs d’ici fin 2013.

L’EPF Troyes, ex-Ecole Polytechnique Féminine, vient de nommer un nouveau directeur en la personne de Marc Loibl. Celui-ci aura la responsabilité des activités pédagogiques et mettra en œuvre le cursus complet de formation d’ingénieur généraliste en 5 ans. Il assumera également le rayonnement de l’EPF Troyes, dans son environnement académique (Universités, Ecoles, Centres de recherche), institutionnel (collectivités territoriales) et industriel. Pour sa première rentrée ce sont près de 120 élèves ingénieurs qu’il a accueillis.

Marc Loibl, 54 ans, est ingénieur diplômé de l’ENSCMu (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse) et docteur de formation. Il a travaillé 21 ans dans l’industrie, occupant des postes de haut niveau dans le domaine de la Recherche et Développement et de l’Innovation dans de grands groupes internationaux comme GE et Amcor Flexibles Europe. Il a notamment exercé des responsabilités de direction en France, aux USA et aux Pays Bas. Puis, il a assumé les fonctions de directeur du site CESI d’Angoulême pendant 4 ans, ce qui lui a permis d’appréhender les problématiques de l’enseignement supérieur en ingénierie.


                                 


Marc Loibl veillera à la bonne d’installation de l’école dans ses locaux définitifs d’ici fin 2013 . Ce nouveau campus assurera des conditions de formation tout à fait exceptionnelles aux élèves de l’EPF Troyes, qui bénéficieront des nombreux accords de partenariat signés par l’école, notamment avec l’UTT et le Groupe ESC Troyes.

La montée en puissance de l’EPF à Troyes est soutenue par les acteurs territoriaux - le Conseil Général de l’Aube, le Conseil Régional de Champagne-Ardenne et l’Agglomération Grand Troyes - qui financent la construction d’un nouveau bâtiment dédié à l’EPF. Situé juste en face de l’UTT, ce bâtiment disposera d’une surface de 3 000 m² répartis sur 3 étages ainsi que d’une architecture novatrice et de haute qualité environnementale : normes BBC (Bâtiment basse consommation), puits canadien, toiture photovoltaïque, récupération des eaux pluviales et façade à ossature bois.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.epf.fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur