Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Un guide ACV par les industriels pour les industriels

| | | | |

Par publié le à 15h25

Un guide ACV par les industriels pour les industriels

Le consortium Creer a été formé pour mutualiser des recherche sur l'éco-conception

Le consortium CREER publie le premier chapitre d’une série de trois guides sur l’Analyse de cycle de vie (ACV). Nourri du retour d’expérience de plusieurs industriels, il a pour vocation d'introduire cette démarche de l'éco-conception auprès d’un public industriel large.
 

Démarche incontournable pour caractériser l’impact environnemental des produits et services, l’Analyse de cycle de vie (ACV) peut s’avérer complexe au premier abord. Ce document de douze pages donne un point de vue industriel et des conseils concrets sur sa mise en œuvre. Il s’adresse aux décideurs, mais aussi à un public plus large (chefs de produits marketing, ingénieurs, acheteurs, etc.).

Fruit d’un travail collaboratif coordonné par Steelcase, le guide capitalise sur les retours d’expériences des membres du cluster CREER: Renault, Socomec, Apesa, le Cetim, le Centre de Recherche Public Henri Tudor, Cycleco, EcoMundo, Parkeon et le Pôle Éco-Industries de Poitou-Charentes.

Pour rappel, ce cluster a été formé pour « développer une recherche non concurrentielle dans les domaines de l’éco-conception de produits et du recyclage ».

Cette première publication d’une série de trois traite tout particulièrement des grands enjeux et opportunités liés à l’ACV. Les documents suivants seront orientés "marketing-communication" et "technique".

Hugo Leroux

Pour consulter le guide, cliquez ici

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur