Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un globe terrestre géant recouvert d'Oled

| | |

Par publié le à 09h00

Un globe terrestre géant recouvert d'Oled

Un Globe terrestre de 6 m de diamètre recouvert d'un écran Oled

Installé par Mitsubishi Electric dans un musée à Tokyo, un globe terrestre de 6 mètres diamètre est recouvert d'un écran géant constitué de plus de 10 000 tuiles Oled. Il diffuse avec une grande résolution et un fort contraste des images de la Terre vue du ciel.

Les écrans d’affichage public Oled sont appelés à supplanter les écrans électroluminescents traditionnels à LED. Mitsubishi Electric en est persuadé. Et pour le démontrer, le groupe japonais, qui travaille sur le développement de cette technologie avec son compatriote Pioneer, vient d’installer un écran Oled en forme de sphère de six mètres de diamère au Musée National des Sciences Emergentes et de l'innovation à Tokyo au Japon, à l’occasion du 10e anniversaire du musée.

Suspendue à 18 mètres du sol, cette sphère d'aluminium de 6 m de diamètre est recouverte de 10 362 tuiles OLED, mesurant chacune 96 x 96 millimètres. Pour cela Mitsubishi Electric a développé une technologie OLED extensible afin de recréer un Globe terrestre, en remplacement de l’ancien globe réalisé à l'aide de diodes électroluminescentes (DEL).

Ce Globe terrestre affiche des scènes de nuages ??et d'autres visions de la Terre prise à partir d'un satellite météorologique. Il offre une résolution de plus de 10 millions de pixels, soit environ 10 fois supérieure à celle de l'écran LED traditionnel.

En plus de ses atouts en termes de contraste et de résolution, la technologie offre selon Mitsubishi l’avantage de la souplesse, ouvrant la voie à des écrans de toutes formes. Ce Globe terrestre en est une illustration.

Ridha Loukil

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur