Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un Français parmi les 5 jeunes innovateurs les plus influents d'Europe, selon le MIT

| | | | | |

Par publié le à 14h46

Un Français parmi les 5 jeunes innovateurs les plus influents d'Europe, selon le MIT

Etiquette bio-réactive de l'entreprise Mimica qui réagit au contact d'aliments périmés et indique leur état de conservation.

Lors de son célèbre concours Innovators under 35, la MIT Technology Review a pour la première fois décerné une mention à cinq innovateurs les plus influents d’Europe parmi les 35 gagnants, selon les catégories suivantes : « inventeur », « entrepreneur », « visionnaire », « pionnier » et « humanitaire ». Parmi ces cinq innovateurs de moins de 35 ans les plus influents d’Europe selon le MIT Technology Review, le français Thibault Duchemin et son application mobile qui favorise l’intégration sociale des sourds et malentendants. 

 

La MIT Technology Review vient de décerner pour la première fois une mention spéciale à cinq innovateurs de moins de 35 ans lors de son célèbre concours « Innovators under 35 ». Ils ont été reconnus les plus influents d'Europe, parmi la liste des 35 gagnants des différentes catégories "inventeur", "entrepreneur", "visionnaire", "pionnier" ou "humanitaire". Parmi les cinq innovateurs, le Français Thibault Duchemin, que nous vous avions présenté dans notre article "les 10 jeunes Français du « MIT Under 35 »".

Les cinq innovateurs les plus influents d’Europe

Solveiga Pakstaite, inventrice de l’année – La Lituanienne, PDG de Mimica, a développé une étiquette bio-réactive qui réagit au contact des aliments périmés et indique leur état de conservation. Celle-ci peut notamment être utilisée par les non-voyants et vise également à réduire le gaspillage alimentaire, en indiquant la date réelle de péremption des aliments. Le vérificateur de fraîcheur de nourriture est fabriqué à partir d’une gélatine pouvant être modifiée pour imiter la biostructure de différents types de produits alimentaires.

Victor Dillard, entrepreneur de l’année – Le Belge, COO et CFO de Desktop Genetics, a mis au point une plateforme permettant la conception et la production de thérapies d’édition génomique personnalisées, sûres et efficaces. La technologie, baptisée Deskgen AI peut être utilisée pour concevoir des vecteurs Crispr.

Enass Abo-Hamed, visionnaire de l’année – La Britannique, cofondatrice de H2GO Power, a développé une série de nanomatériaux intelligents permettant le stockage d’hydrogène à température ambiante et la production d’électricité en fonction de la demande du marché, à partir de sources d’énergie renouvelable.

Julien De Wit, pionnier de l’année – Le Belge a développé de nouvelles techniques permettant d’identifier et étudier les planètes potentiellement habitables, en orbite autour d’autres étoiles que le Soleil. En 2011, l’homme a utilisé les signaux recueillis par le Spitzer Space Telescope pour concevoir une technique qui trace les exoplanètes éloignées et révèle des détails sur leur climat et composition physique. Après avoir collaboré à la découverte de la totalité du système TRAPPIST-1, le travail plus récent a porté sur la création d’un réseau de télescopes sur Terre afin d’accélérer les recherches de nouveaux systèmes solaires comme TRAPPIST-1.

Thibault Duchemin, humanitaire de l’année – Le Français, fondateur et PDG d’AVA, a mis au point une application mobile qui favorise l’intégration sociale et professionnelle des sourds et malentendants en leur permettant de suivre les conversations ayant lieu autour d’eux en temps réel. 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Une réaction

J.T.
Le 25/09/2017 à 18h30
Concevoir une gélatine protectrice permettant le transport de nourriture enrobée ainsi sur des distances moyennes (15 km ?), via des circuits de distribution par tubes à air comprimé ? Quelqu'un de candidat ?

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur