Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un Forum sur le premier emploi en design

| |

Par publié le à 12h36

Un Forum sur le premier emploi en design

Faciliter la première embauche

L’APCI, en relation avec une douzaine d’écoles de design, organise la première édition d’un Forum annuel destiné à faciliter la rencontre entre les nouveaux diplômés et les entreprises, ainsi qu’à promouvoir le design.

L'Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) organise le 02 février à Paris une manifestation baptisée "Design, mode d'emploi- Forum international premier emploi design", destinée à mettre en relation jeunes diplômés en design et entreprises, ainsi qu’à impliquer les acteurs économiques majeurs en France et à l'Etranger.

« Design, mode d'emploi vise à faciliter l'insertion professionnelle des designers nouvellement diplômés des écoles de design et à souligner l'importance stratégique du design pour les entreprises, afin que nos interlocuteurs se fassent le relais de ce message, dans leur action quotidienne de conseil et d'accompagnement des entreprises », explique Anne-Marie Boutin, Présidente de l'APCI.


Les membres de France Design Education

 

EM Ecole Internationale de Design Toulon ;
Ecole nationale supérieure de création industrielle, ENSCI-Les Ateliers ;
ENSAAMA ;
ESADSE, Ecole Supérieure d'Art et Design St-Etienne ;
ESAA Duperré ;
ESAG Penninghen, Ecole Supérieure de design, d'art graphique et d'architecture intérieure ;
L'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, EnsAD ;
Ecole Boulle ;
Gobelins, l'école de l'image ;
Ecole Estienne ;
L'Ecole de Design Nantes Atlantique ;
Strate Collège.
 

Notons que ce projet est mené en collaboration avec le réseau France Design Éducation, qui regroupe une douzaine d’écoles de design françaises.

Ce premier rendez-vous, destiné à devenir annuel, bénéficie du soutien de la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris, qui accueille dans ses locaux le lancement de l'opération. Le Ministère de l'Economie, des finances et de l'Industrie, ainsi que le Ministère de la Culture et de la Communication, sont également partenaires de cette initiative. Il s'agit de construire le forum de 2013 avec les principaux acteurs et de sensibiliser les relais.

En parallèle de l'organisation du forum annuel, Design, mode d'emploi, s'attachera, en collaboration avec les structures existantes de promotion du design, à monter des actions collectives de sensibilisation au design à destination des entreprises.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.apci.asso.fr & http://www.francedesigneducation.fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur