Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un fonds d’investissement pour le développement du numérique

| | | |

Par publié le à 12h18

Créé par France Télécom - Orange et Publicis Groupe, ce fonds disposera de 150 millions d’euros à investir dans des start-up et sociétés plus matures. Avec des partenaires associés, le montant pourrait atteindre 300 millions d’euros.

France Télécom - Orange et Publicis Groupe lancent un fonds de capital investissement. Objectif : financer les entrepreneurs du numérique et aider à concrétiser le fort potentiel de créativité, d’innovation et de croissance de ce secteur clé pour l'ensemble de l'économie.

Les deux partenaires se sont engagés à investir ensemble 150 millions d’euros. Au-delà de leur engagement, ils ont l’intention d’inviter d’autres investisseurs à les rejoindre pour atteindre à terme 300 millions d’euros.

Ce fonds ciblera en priorité les sociétés axées sur les technologies, services et contenus numériques (marketing en ligne, e-commerce, contenus et services mobiles, jeux en ligne, réseaux sociaux…), ainsi que les technologies et infrastructures associées (middleware, cloud computing, sécurité, paiements en ligne).

Le fonds mettra en œuvre trois types d’intervention. Le premier type relève du capital d’amorçage pour le financement du premier stade d’innovation et de développement. Il s’adresse aux très jeunes entreprises françaises et européennes, pour des montants allant jusqu’à 1 million d’euros. Le deuxième type d’intervention concerne le financement du deuxième stade du développement. Il ciblera les entreprises françaises ou européennes mieux établies, pour des montants allant jusqu’à 15 millions d’euros par projet. Enfin, le dernier type d’intervention est l’investissement dans des start-up hors d’Europe, aux côtés de fonds partenaires américains ou asiatiques.

Ridha Loukil

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur