Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un fonds d’investissement dédié à la mobilité durable

| | | | |

Par publié le à 12h16

Créé par SNCF, Orange, PSA Peugeot Citroën et Total, le fonds Ecomobilité Ventures vise à soutenir les jeunes entreprises dans le développement de solutions innovantes pour la mobilité durable.

Et un fonds d’investissement de plus pour soutenir l’innovation. Il s’appelle Ecomobilité Ventures. Porté par SNCF, Orange, PSA Peugeot Citroën et Total, il vise à soutenir le développement de solutions innovantes pour la mobilité durable. Il disposera d’un capital de 30 millions d’euros à investir dans des jeunes entreprises innovantes.

L’objectif de ce fonds est de contribuer à l’émergence d’un nouvel écosystème des mobilités, au-delà des frontières sectorielles habituelles. Ce développement, stimulé par l’évolution rapide des technologies et des usages, nécessite la mobilisation de savoir-faire complémentaires.

Le fonds compte associer la capacité d’innovation de jeunes entreprises à l’expertise et l’expérience des industriels partenaires pour favoriser le développement de solutions nouvelles et durables. Il prendra des participations minoritaires dans des entreprises européennes, en phase d’amorçage ou de développement, qu’il accompagnera dans la durée. Les secteurs ciblés seront ceux de la mobilité durable (produits, services, technologies) et des cleantechs en relation avec la mobilité.

Pour en bénéficier, les jeunes sociétés devront démontrer leur capacité à atteindre une rentabilité économique, de façon autonome, en s’appuyant sur un modèle économique robuste et avoir ainsi le potentiel pour devenir des leaders sur leurs segments de marché.

Ridha Loukil

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur