Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Un concours de conception en électronique

| | | | | |

Par publié le à 11h11

Un concours de conception en électronique

Date limite des inscriptions le 27 mars 2012

RS Components lance le concours de projets électroniques à faible consommation d’énergie autour de son logiciel de conception DesignSpark et des micro-controleurs de Microchip Technology.

RS Components, la marque commerciale du groupe britannique Electrocomponents, le plus grand distributeur mondial de composants électroniques et produits de maintenance, lance le concours DesignSpark chipKIT Challenge. Les gagnants du concours partageront un prix d’une valeur totale de 10 000 US$.

Ce concours en ligne invite les ingénieurs de conception de produits électroniques, les étudiants et les passionnés d’électronique à créer un projet à faible consommation d’énergie et écologique. Pour réaliser leur projet, les participants devront utiliser l’outil gratuit de conception de circuits imprimés DesignSpark PCB de RS, ainsi que la plate-forme de développement Digilent chipKIT Max32 comprenant le microcontrôleur 32 bits PIC32 de Microchip Technology.

L’inscription au chipKIT Challenge est ouverte sur le site dédié au concours. Les 1 000 premiers inscrits recevront une carte de développement chipKIT Max32 gratuite.

Un jury comprenant des ingénieurs de conception et des experts, évalueront les projets à partir de divers critères, notamment l’économie d’énergie, l’originalité, l’utilité et l’optimisation de conception.

« Les applications intégrées d’aujourd’hui exigent une consommation d’énergie en constante diminution pour limiter l’impact du marché mondial des composants électroniques sur l’environnement », explique Mark Cundle, Technical Marketing Manager Electrocomponents. « RS a lancé ce concours afin de démontrer son engagement dans la conception de composants électroniques écologiques et d’offrir aux ingénieurs à tous niveaux une occasion d’être reconnus pour le développement de produits uniques, innovants et à faible consommation d’énergie ».

La date de clôture de l’inscription au concours est le 27 mars 2012. Les gagnants seront désignés en avril 2012.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.chipkitchallenge.com 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur