Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un concept-car Alpine au Grand Prix de Monaco

| | | |

Par publié le à 14h15

Un concept-car Alpine au Grand Prix de Monaco

L'une des premières images de l'A110-50 dont le design est extrapolé du concept-car DeZir

Renault présentera ce week-end en avant-première du Grand Prix de Monaco un concept-car sportif laissant préfigurer ce que pourrait-être une future Alpine.

40 ans après l’acquisition d’Alpine, et 50 ans après la sortie de la mythique berlinette A110, le groupe Renault entend faire renaitre la marque  sportive dieppoise de manière exceptionnelle.

Il va présenter un concept-car baptisé A110-50, en ouverture du Grand Prix de F1 de Monaco, qui se tient ce week-end. Il serait basé sur un châssis tubulaire de Renault Mégane Trophy et doté d'un moteur V6 de 3,5 litres développant 400 chevaux. Ses lignes sont inspirées du concept-car DeZir présenté au Mondial de l'Automobile de 2010.

Et c’est Sebastian Vettel, Champion de Monde des Conducteurs en titre, qui le pilotera sur le circuit de la Principauté. Il aura à ses cotés Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux opérations de Renault depuis l’été dernier.

Cela marque-t-il le retour de la marque sportive de Renault sur le marché ? Peut-être car Carlos Tavares a indiqué dans une interview accordée mardi dernier à des analystes financiers que Renault entendait articuler son offre autour de 4 marques : Renault pour le segment généraliste, Dacia pour le ‘‘low cost’’, Alpine pour le segment sportif et une nouvelle marque Initial Paris pour les véhicules de luxe.

Reste que la création de deux nouvelles marques va nécessiter des investissements très lourds et que les contingences économiques auront le dernier mot.

En attendant rêvons devant la A110-50. N’est-ce pas l’objectif d’un concept-car ?

Jean-François Prevéraud
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur