Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Un chariot téléguidé dans l’usine de GKN Aerospace

| | | | |

Par publié le à 15h12

Un chariot téléguidé dans l’usine de GKN Aerospace

L'AGV déplace jusqu'à dix tonnes de charge.

L’Automated Guided Vehicle (AGV) de la société RHC Lifting facilite le transport de charges lourdes entre deux moyens de production. En plus de la commande, téléguidée, des capteurs sont prévus pour éviter les collisions. Le britannique GKN Aerospace s’en sert pour produire des structures d’ailes en matériaux composites.

Grâce à l’AGV, les ouvriers de GKN Aerospace peuvent manœuvrer des charges de dix tonnes entre deux chaînes d'assemblage. Avec ses huit roues indépendantes, le chariot peut tourner sur place ou sur les côtés, pour s’approcher au plus près des moyens de production.   

Le britannique GKN Aerospace fait appel à ce véhicule téléguidé pour produire ses structures d’ailes en matériaux composites.

Les ouvriers pilotent l’AGV via l’interface Autec Dynamic FJM. Un certain nombre de capteurs sont prévus pour assister au guidage : des capteurs ultrasons sur le devant et les côtés du véhicule pour assurer le bon alignement à l'entrée dans un outil, et deux scanners laser à l’avant et à l’arrière pour écarter tous risques de collision, en coupant la navigation lors d’une détection d’obstacle.

GKN Aerospace, qui utilise le chariot dans son unité d'assemblage à côté de Bristol, a passé commande d’un deuxième AGV à RHC Lifting.

Ludovic Fery

Pour en savoir plus : www.rhclifting.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur