Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Un centre de R&D dédié à l'innovation dans le verre

| |

Par publié le à 18h50

Pour tester les technologies émergentes dans la fabrication du verre, la société O-i s'apprête à créer un centre de recherche et développement de 1 600 m² sur le site de sa nouvelle usine située dans l'Ohio.

Le verrier O-I a annoncé un investissement de 35 millions de dollars (27 millions d'euros) sur trois ans pour installer un centre de recherche et développement (R&D) d'une superficie de 1 600 m² sur le site de sa nouvelle usine de Perrysburg dans l'Ohio, rapporte notre consœur Mirabelle Belloir sur le site Internet de la revue Emballages Magazine.

Ce centre de R&D, dont le chantier devrait se terminer fin 2013, permettra au verrier d'approfondir de nouveaux concepts et de tester des technologies émergentes. " En changeant radicalement la façon dont le verre est fabriqué, nous pourrons proposer encore plus de produits innovants à nos clients ", explique Giancarlo Currarino, vice-président d'O-I.

Le centre R&D devrait avoir la possibilité de fabriquer des prototypes des innovations produits comme le bocal muni d'un bec verseur VersaFlow ou la bouteille Vortex.

Lire la suite sur le site de la revue Emballages Magazine

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur