Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Un centre de conception RF de puissance pour NXP à Toulouse

| | | | |

Par publié le à 01h47

Un centre de conception RF de puissance pour NXP à Toulouse

Un centre qui va supporter les clients européens

Le fabricant de semi-conducteur ouvre un centre de conception dédié aux Produits Radio Fréquences. Il travaillera en étroites relations avec les autres centres de conception du groupe ainsi qu’avec l’Institut de recherche XLIM à Limoges en vue de renforcer son potentiel d’innovation.

 

Ce Centre de Création de Produits (Product Creation Center - PCC) de NXP se focalisera sur la conception de systèmes RF haute performance et de circuits intégrés micro-ondes (MMICs) qui sont utilisés, par exemple, dans les infrastructures de téléphonie cellulaire et dans les secteurs industriels, scientifiques, et médicaux.

En réunissant sur un même site l’ensemble des compétences nécessaires au développement de nouveaux produits RF de puissance (Conception, caractérisation, qualité), le PCC de Toulouse sera un élément clé dans l’organisation R&D de NXP et contribuera à améliorer la position de l’entreprise dans les secteurs porteurs de la RF de puissance.

L’effectif de Toulouse sera dans un premier temps composé de 12 ingénieurs. Le PCC NXP de Toulouse a également démarré un partenariat avec l’Institut de recherche XLIM à Limoges en vue de renforcer son potentiel d’innovation et de croissance.

Grâce à sa position centrale en Europe et à son étroite collaboration avec des équipes de conception aux Pays-Bas, à Caen, à Boston et à Shanghai, le Centre de Création de Produits renforce également le support technique et applicatif fourni aux clients européens de NXP.

Jean-François Prevéraud


Pour en savoir plus : http://www.nxp.com

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur