Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Un bac tout en un pour le secteur automobile

| | |

Par publié le à 23h15

Un bac tout en un pour le secteur automobile

Un bac cloisonnable à volonté

Equipé d’inserts thermoformés et de marqueurs de couleur, la nouvelle gamme de bacs QX de SSI Schaefer est parfaitement adaptée au secteur automobile.
 

Dans la fabrication industrielle moderne, les exigences de qualité des produits ne cessent d’augmenter. Il s’agit alors le plus souvent de stabilité de forme, de propreté et d’un processus de production le plus rationnel possible.

L’objectif premier est un meilleur rapport coût-efficacité et par conséquent une production concurrentielle. Les outils d’aide à la production doivent alors eux aussi satisfaire à ces exigences. C’est la raison pour laquelle SSI Schaefer a mis au point la série de bacs QX, qui permet de résoudre bon nombre des problèmes couramment rencontrés dans la chaîne de production et logistique. QX est synonyme de stabilité dimensionnelle, d’aptitude à l’automatisation et de facilité de nettoyage.

La nouvelle gamme de bacs est particulièrement adaptée au secteur automobile, à savoir aux fabricants d’automobiles, aux usines et aux sous-traitants de composants automobiles. Le bac QX est tout d’abord conçu pour l’utilisation d’inserts thermoformés, qui épousent la forme des pièces. Les parois latérales peuvent aussi être équipées d’une crémaillère. Elle permet d’éviter que l’insert ne colle à la pièce lors du retrait du dernier article à prélever, générant alors des perturbations sur l‘installation.

Les bacs sont disponibles en 1 000 x 600 mm et en 600 x 500 mm, adaptés aux dimensions des palettes industrielles (1 200 x 1 000 mm) et proposés en différentes hauteurs et finitions Ils offrent une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 70 kg.

Les bacs QX sont par ailleurs parfaitement adaptés à l’automatisation. Ils offrent une très bonne stabilité dimensionnelle, grâce notamment à leur paroi longitudinale renforcée au milieu et leur rebord du fond et leur bord de gerbage doublé, qui empêchent toute déformation. Ils sont équipés également de systèmes de préhension pour une manutention facile, avec notamment une fente de levage pour le gerbage automatisé.

La gamme des bacs QX répond en outre aux critères de propreté d’une fabrication industrielle moderne, comme en atteste le contrôle de l’indice de protection (classification IP44). Le bac QX est équipé ainsi d’un bord de gerbage perforé pour l’écoulement des liquides ou corps étrangers à l’extérieur des bacs, ce qui permet de protéger notamment l’intérieur des bacs d’éventuelles éclaboussures. En version standard, le bac QX présente des parois internes lisses, qui influencent également favorablement le processus de lavage.

Le bac QX est doté de plus de marqueurs de couleur au niveau des bords de gerbage pour reconnaitre les bacs selon leur utilisation, même lorsqu’ils sont gerbés.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ssi-schaefer.fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur