Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Tuyau "multi-spiral" pour pressions de service jusqu’à 500 bar

| | |

Par publié le à 23h20

Tuyau multi-spiral pour pressions de service jusqu’à 500 bar

des tuyaux flexibles et résistants

Eaton lance des tuyaux hydrauliques souples Dynamax EC850 utilisables jusqu’à 500 bar allant jusqu’au DN31. Conformes à REACH ils sont disponibles avec une multitude de raccords.

Eaton lance une nouvelle gamme de tuyaux et raccords pour des pressions de service jusqu’à 500 bar. Ceux-ci sont tout spécialement adaptés aux systèmes hydrauliques requérant des débits optimums, des pressions de service élevées et des performances accrues. Cette nouvelle gamme de tuyaux et raccords est disponible dans les tailles suivantes : -10 (DN16) ; -12 (DN19) ; -16 (DN25) et -20 (DN31).

Le tuyau Dynamax EC850 bénéficie d’un rayon de courbure supérieur de 10 % à celui préconisé par la norme SAE100R15. Ce tuyau est également extrêmement souple, ce qui permet à l’utilisateur final de l’installer aisément dans les espaces restreints.

S’agissant de la conception, l’avantage de ce produit repose sur ses 4 nappes de renforcement en tailles 10 (DN16), -12 (DN19) et -16 (DN25). La taille -20 (DN31) quant à elle inclut 6 nappes de renforcement, solution parfaite pour répondre aux besoins de pressions de service élevées.

Le matériau nouvelle génération utilisé pour la structure interne du tuyau Dynamax EC850 lui garantit une durée de vie nettement supérieure, en conformité avec les exigences de la réglementation REACH. Le flexible bénéficie également d’un coefficient de sécurité de 4:1 s’agissant de la pression d’éclatement et satisfait à la norme SAE J1176 avec zéro fuite.

Une multitude de raccords

Afin d’équiper ce tuyau Dynamax EC850, Eaton propose une gamme complète de raccords et d’adaptateurs pour tuyaux en tailles -10 (DN16) à -20 (DN31). En plus du raccord standard version 62, Eaton a également à son catalogue la gamme DKO S qui permet d’atteindre des pressions jusqu’à 500 bar. En standard, les raccords ont un traitement de surface zingué sans chrome-6. En option et pour une résistance accrue à la corrosion, une version à base de zinc-nickel est également disponible.

Le flexible Dynamax EC850 et les raccords correspondants sont conçus pour les applications suivantes : systèmes d’entraînement hydrostatique, systèmes de direction à entraînement direct et autres applications avec des pressions très élevées et nécessitant une grande flexibilité pour une facilité d’installation.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.eaton.com/hydraulics

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur