Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Trescal se dote d’un banc de mesure de 20 m de longueur

| | | | | |

Par publié le à 17h53

Trescal se dote d’un banc de mesure de 20 m de longueur

Nouveau de banc de test chez Trescal à Vendôme

Grâce à cet équipement, son laboratoire de métrologie de Vendôme pourra étendre ses services de mesure aux industriels fabricant des pièces de grandes dimensions.

Après avoir investi plus de 1,5 millions d’euros dans l’équipement de ses laboratoires de Toulouse et Rungis en bancs de mesure hyperfréquences, Trescal continue de conforter ses moyens de métrologie. Il vient ainsi de doter son laboratoire de métrologie dimensionnelle de Vendôme d’un banc de test unidirectionnel de 20 mètres de longueur.

Ce banc, couplé à un système de mesure interférométrique, est composé de blocs et de rails de guidage en granit assurant la qualité du déplacement aérostatique du chariot de mesure. Il est piloté par un logiciel qui prend en compte la mesure du système interférométrique corrigée des facteurs d’influence calculés par les mesures des conditions d’environnement.

Cet investissement vient compléter un banc de mesure de 3 mètres de longueur également couplé à un système interférométrique. Opérationnel depuis début octobre 2011, il permet à Trescal de proposer à ses clients industriels, qui fabriquent des produits de grandes dimensions, des prestations d’étalonnage et de vérification d’équipements dimensionnels jusqu’à 20 m avec des incertitudes de mesure estimées à U = 5 μm + 10 -6 x L.

Grâce à ce nouvel équipement entièrement automatisé, le laboratoire de Vendôme va pouvoir intervenir sur des équipements de nouvelles technologies tels que distancemètres ou télémètres, théodolites, interféromètres laser, etc.

Ridha Loukil

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur