Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Transporteurs pneumatiques certifiés Atex

| |

Par publié le à 13h53

Transporteurs pneumatiques certifiés Atex

Une unité de vide compacte

Piab propose toute une gamme de systèmes de transport pneumatique piFlow pour le transfert des matériaux pulvérulents. Certifiés Atex, ils sont capables de transporter jusqu’à 4 tonnes de produit par heures sur une distance pouvant atteindre 50 mètres.

Le vide peut être très avantageusement utilisé pour transférer toutes sortes de produits secs en poudre ou en granulés dans une canalisation.

Le système de transport pneumatique piFlow de Piab est principalement utilisé dans l'industrie et la chimie. Il fonctionne en aspiration en système fermé et est certifié Atex avec des joints et filtres antistatiques, pour être utilisable en atmosphères explosibles. Ainsi, ce transporteur est proposé comme une alternative économique aux convoyeurs mécaniques, quand on ne veut ni de dégagement de poussières ni d'une maintenance élevée, sans sacrifier les performances techniques.

Ces capacités de transfert sont élevées, jusqu'à 4 tonnes/heure, avec des distances de transport pouvant aller jusqu'à 50 mètres en fonction du type du produit, malgré un encombrement réduit.

Il est équipé d'une pompe à vide à technologie Coax, qui constitue la façon la plus éco-énergétique de produire du vide. Il est conçu avec une ouverture totale permettant une vidange instantanée pour optimiser le transfert des matières et augmenter la production.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.piab.com/fr/
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur