Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Transpalettes électriques pour applications exigeantes

| | |

Par publié le à 23h10

Transpalettes électriques pour applications exigeantes

Différentes options permettent l'adaptation aux différentes utilisations

Mitsubishi complète sa gamme de transpalettes électriques Premia ES avec deux modèles offrant soit une plate-forme rabattable pour le conducteur, soit des fourches élevables pour placer la charge à bonne hauteur pour le conducteur.

La gamme de transpalettes électriques Premia ES de Mitsubishi a déjà été récompensée cette année par un Red dot award pour son design de haute qualité et sa grande fonctionnalité. Forte de ce succès, l’entreprise lance deux nouveaux modèles de transpalettes à conducteurs accompagnants plus axés sur la productivité et pour des utilisations exigeantes.

Parfaitement adaptés a des applications impliquant des trajets occasionnellement longs, ou pour un travail intensif de chargements et déchargements, ils offrent le choix entre une plate-forme rabattable ou des fourches élevables.

La plate-forme suspendue du PBP20N2R, spacieuse et confortable, peut se déployer rapidement, pour une translation sans effort, lorsque l'utilisateur le souhaite. Ce transpalette électrique à conducteur accompagnant est très compact, comme tous les autres modèles de la série. Sa vitesse maximale est automatiquement limitée à 6 km/h, même lorsque la plate-forme est utilisée. Lorsqu'elle n'est pas utile, elle se rabat simplement, et le chariot peut être utilisé pour une opération normale.

Afin de limiter les efforts pour l'opérateur au moment du chargement et du déchargement, le PBP20N2E est équipé de fourches élevables, qui placent la charge à la hauteur souhaitée, jusqu'à un maximum de 735 mm. C’est un avantage majeur en termes d'ergonomie pour les applications qui demandent habituellement à l'opérateur de courber le dos très fréquemment.

Des modèles qui offrent aussi :

  • une forme compacte grâce au timon ergonomique pour une manœuvrabilité exceptionnelle ;
  • un choix unique entre deux modes de performance pour une adaptation immédiate à divers besoins ;
  • la hauteur d’élévation la plus importante du marché à 220 mm qui permet d'éviter les problèmes causés par les pentes, les surfaces inégales et les palettes endommagées ;
  • une capacité exceptionnelle à travailler malgré les mauvais traitements et les conditions de travail intensives.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mitforklifts.fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur