Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Toshiba lance un processeur de reconnaissance d’images pour automobile

| | | |

Par publié le à 17h22

Toshiba lance un processeur de reconnaissance d’images pour automobile

Les deux modèles du processeur d'images Visconti de Toshiba

Son circuit Visconti peut détecter les marquages au sol, les piétons, les véhicules et les panneaux de signalisation routière. Il sera décliné en version pour l’industrie.

Peu de temps après STMicroelectronics, Toshiba introduit à son tour un processeur de reconnaissance d’images dédié à l’automobile. Baptisé Visconti (référence TMPV7500), ce circuit sera proposé en échantillon dès novembre 2011 et sera mis en production de masse en septembre 2012.

Au cœur du système de sécurité de voiture, ce processeur sait détecter et reconnaître les voies, les véhicules, les marquages au sol, les piétons, les panneaux de signalisation et les feux de circulation à partir d’informations fournies par des caméras embarquées. Il intègre des accélérateurs graphiques nécessaires à la reconnaissance de piétons dans la journée, comme la nuit. On peut connecter jusqu'à quatre jeux de caméras simultanément, ce qui permet au système de fournir une aide au stationnement.

Toshiba a l'intention de développer une version de ce processeur d'image pour les applications industrielles et grand public. L'objectif est de vendre 2 millions d'unités par an lors de l'exercice de 2015.

Toshiba n'est pas le seul fabricant japonais de puces électroniques à opérer sur ce marché. Son compatriote Renesas Electronics vient d'annoncer aussi une nouvelle version de son processeur de traitement et reconnaissance d'image, le SH7766, dédié à l'aide à la conduite automobile et au stationnement.

Ridha Loukil

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur