Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

ThyssenKrupp fait appel à un designer français pour son nouvel ascenseur

| | | |

Par publié le à 03h01

ThyssenKrupp fait appel à un designer français pour son nouvel ascenseur

Changer la vision de l'ascenseur

L’ascensoriste allemand sélectionne le projet d’Eric Gizard pour le design des cabines de sa nouvelle génération de matériel. Un projet qui combine une approche bicolore/bi-matières avec des éclairages à LED multicolores pour rompre avec les visions traditionnelles de l’ascenseur.
 

Le constructeur allemand d’ascenseurs ThyssenKrupp présente une nouvelle génération de matériel synergy Blue, qui allie la haute technologie pour limiter les consommations énergétiques et respecter les préoccupations environnementales actuelles, et le design pour se démarquer des visions classiques de l’ascenseur.

Pour cela, le département marketing de ThyssenKrupp a demandé à la filiale française de lancer un appel à projets auprès d’une dizaine de sociétés de design. L’idée étant d’associer dans les cabines les technologies innovantes à une véritable ‘‘expérience sensorielle’’.

Trois projets ont finalement été présentés et la décision fut prise de poursuivre l’aventure avec le designer Eric Gizard et son agence EGA. Son talent dans le design intérieur d’appartements privés ou de boutiques de renom (Hermès…) ou encore de produits industriels (cabine business de l’A380 d’Air France…) se double d’une très grande sensibilité pour l’art contemporain et les nouvelles technologies. Eric Gizard est en effet un spécialiste du ‘‘MoodLighting’’.

Multiplier les combinaisons possibles

Outre les affinités communes, ce qui a séduit ThyssenKrupp a été la ligne de conduite du projet, basée sur une stratégie bicolore/bi-matières. A titre d’exemple, dès février 2011, 19 matières ont été sélectionnées offrant un choix de plus de 360 combinaisons possibles (hors option) et ceci, pour un produit standard.

En complément de cette stratégie, déclinée en trois gammes : Style ; Chic ; Elégant, Eric Gizard a imaginé un environnement où tous les éléments sont soit intégrés, soit en retrait, et les surfaces lisses et arrondies. Ainsi, les cabines synergy Blue se retrouvent tout en lignes courbes pour plus de douceur dans les gammes Chic et Elégant.
 

                                      


Hormis l’originalité du look et du rendu high-tech des matières, cela permet à ThyssenKrupp de multiplier de façon significative le nombre de combinaisons possibles, offertes à ses clients.

Enfin, l’adjonction d’éclairages à LED (Rouge/Vert/Bleu) dans les faux-plafonds, les plinthes et autour du panneau de commande va donner de nombreuses idées aux architectes toujours à la recherche de sensations et d’atmosphères nouvelles.

« Associée au designer de talent Eric Gizard, notre valeur ajoutée ne se basera plus uniquement sur la fourniture d’un cube qui monte et qui descend, même s’il s’agit de la 1ère fonction que l’on attend d’un ascenseur, mais bien dans le fait que nous offrirons un véritable cadre de vie, réunissant praticité, innovations intelligentes, confort et beauté… le tout dans le respect d’un environnement que nous avons à cœur de protéger », a conclut Jean-Michel Thion, président de ThyssenKrupp Ascenseurs, lors de la présentation de ce nouveau matériel.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.thyssenkrupp-ascenseurs.fr & http://www.ericgizard.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur