Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

ThyssenKrupp Elevator passe au Design-to-Cost avec aPriori

| | | | | | |

Par publié le à 20h59

ThyssenKrupp Elevator passe au Design-to-Cost avec aPriori

Un outil d'évaluation intégré dans la CAO

L’ascensoriste adopte les outils d’optimisation des coûts de l’éditeur aPriori pour choisir parmi ses options de conception celles qui lui permettront de proposer des produits innovants plus compétitifs.
 

ThyssenKrupp Elevator, l’un des premiers ascensoristes mondiaux, a décidé d’implémenter le logiciel d’optimisation des coûts de pièces et d’assemblages mécaniques (Design-to-cost) de l’éditeur aPriori, en vue de progresser dans l’optimisation des coûts de ses produits, le plus en amont possible dans leur cycle de vie.

Grâce à cette solution, les équipes d’ingénierie, de production et des achats de l’usine de Middleton (Tennessee, États-Unis) sont en mesure d’optimiser et de suivre le coût des pièces de chaque produits à chaque étape de son cycle de vie, depuis la première ébauche jusqu’à la mise en production en usine.

« Le logiciel aPriori permet d’écarter toute ambiguïté dans l’analyse du coût d’un nouveau modèle, d’assurer une cohérence parfaite dans l’analyse des coûts et de comparer différentes conceptions d’une même pièce en temps réel », explique Patrick Bass, Senior Vice President Engineering chez ThyssenKrupp Elevator. « Grâce à ces caractéristiques uniques, ThyssenKrupp Elevator Americas peut accélérer considérablement ses processus de développement et veiller à aborder les marchés avec des produits optimisés à toutes les étapes. Résultat : des clients plus satisfaits et une meilleure rentabilité ».

Evaluer trois fois plus d’option de conception

Depuis la mise en place du logiciel, ThyssenKrupp Elevator Americas a pris toute la mesure des avantages que lui offre le logiciel aPriori dans son processus de développement de produits. L’équipe d’ingénierie mécanique peut désormais évaluer trois fois plus d’options de conception qu’auparavant, ce qui se ressent sous la forme d’un plus grand degré d’innovation produit.

Auparavant, les ingénieurs de conception devaient attendre près d’une semaine pour obtenir un devis approximatif du service méthode de production. Aujourd’hui, le logiciel aPriori leur permet de créer en quelques heures à peine une estimation de coût très détaillée qu’ils peuvent modifier en totale connaissance des implications de coût, d’un clic de souris.

Optimiser la production

Le service méthode de l’usine de Middleton utilise également le logiciel aPriori pour déterminer la meilleure gamme de fabrication pour une pièce ou un produit donné, ce qui permet de réduire le délai de mise sur le marché. Avec le logiciel aPriori, il est facile de modéliser n’importe quel site de production, et en particulier d’intégrer à ce modèle les particularités qui le rendent unique. C’est également un système particulièrement flexible, configuré pour rendre aux ingénieurs la pleine maîtrise du processus d’analyse des coûts de sorte qu’ils puissent modifier facilement les gammes de fabrication internes d’après la disponibilité des machines, le calendrier de maintenance, etc. pour obtenir rapidement une nouvelle estimation de coûts.

L’équipe des achats chez ThyssenKrupp Elevator Americas est aussi l’un des bénéficiaires du logiciel d’aPriori. Lorsqu’ils envoient un appel d’offres sur un projet, les membres de l’équipe bénéficient désormais d’une base de comparaison chiffrée qui facilite l’évaluation des offres. Cela permet d’étayer de manière factuelle leurs négociations avec leurs fournisseurs pour une collaboration plus efficace autour de la problématique des coûts et de s’assurer pour ceux-ci d’une parfaite optimisation des coûts pour chaque pièce et chaque produit.

Depuis qu’ils utilisent aPriori, les ingénieurs de ThyssenKrupp Elevators intègrent la dimension d’efficacité/coût dès les premiers stades de la conception, de manière à raccourcir les délais de mise sur le marché et à améliorer l’efficacité. Désormais, cette dimension de compétence-coûts est devenue l’un des points forts de l’entreprise.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.apriori.com & http://www.thyssenkruppelevator.com/
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur