Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Teos : un partenariat dans le développement des nouvelles motorisations

| | | |

Par publié le à 18h50

Teos : un partenariat dans le développement des nouvelles motorisations

Une palette de prestation complète allant de la conception à l'industrialisation en passant par les essais.

D2T et Mecachrome créent Teos, une société commune offrant des prestations d’ingénierie allant de la conception à l’industrialisation de nouvelles motorisations pour les véhicules terrestres et aériens.

Les sociétés d’ingénierie D2T Powertrain Engineering et Mecachrome, toutes deux actrices importantes dans le développement de nouvelles motorisations, associent leurs compétences dans TEOS Powertrain Engineering. Cette société commune, active depuis le 1er janvier et basée à Trappes (78), offrira une palette complète de prestations allant de la conception à l’industrialisation.

Les activités de TEOS Powertrain Engineering portent sur la prestation de services en conception et gestion de projets de tout ou partie de Groupes Moto-Propulseurs (GMP). Les activités et les compétences en conception moteur développées antérieurement par Mecachrome sont désormais portées par la nouvelle société Teos. Pour des projets complets, cette dernière peut s’appuyer sur les moyens et savoir-faire en essais et en mise au point de D2T, ainsi que sur le savoir-faire en fabrication et en industrialisation de Mecachrome.

Pas que l’automobile

TEOS Powertrain Engineering propose ses projets complets de conception et de fabrication de GMP aux secteurs de l’automobile série et compétition, l’aéronautique et les poids lourds. Par ailleurs, les technologies couvertes sont principalement les motorisations à pistons (essence et diesel), les turbomachines, les motorisations électriques et hybrides, ainsi que les transmissions associées.

Avec cette création, Mecachrome et D2T Powertrain Engineering renforcent l’industrie française dans le marché de la conception des nouvelles motorisations.

Pour mémoire, D2T Powertrain Engineering est une filiale d’IFP Energies nouvelles spécialisée dans l’ingénierie moteur, et propose des prestations de développement et de calibration de groupes motopropulseurs, ainsi que des biens d’équipements et des prestations d’ingénierie de bancs d’essais. Elle emploie près de 400 personnes à travers le monde. De son côté, Mecachrome est spécialisée dans la conception, l’ingénierie, la fabrication et l’assemblage de composants complexes de haute précision destinés principalement aux industries de l’aéronautique, de l’automobile, des poids lourds, de la défense, et de l’énergie, y compris des composants d’aérostructures, de moteurs d’avions et de moteurs d’automobiles haut de gamme, et des moteurs de voitures de course. La société emploie plus de 1 400 salariés dans le monde.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.d2t.com & http://www.mecachrome.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur