Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Tendances technos 2017, CES, Jarvis de Mark Zuckerberg : les meilleures innovations de la semaine

| | | | |

Par publié le à 10h36

Tendances technos 2017, CES, Jarvis de Mark Zuckerberg : les meilleures innovations de la semaine

Legrand présente au CES 2017 sa solution "Céliane with Netatmo"

Quelles sont les innovations qui vous ont le plus marqué au cours des sept derniers jours ? Nos mesures d’audience nous fournissent la réponse. Cette semaine, vous avez replongé avec intérêt dans quelques-unes des meilleures innovations 2016, histoire de mieux se préparer à ce qui va arriver en 2017 ! Il y a de quoi : l'année commence sur des chapeaux de roue avec toutes les innovations présentées au CES de Las Vegas, dont nous vous chroniquons les pus marquantes.

Les innovations à suivre en 2017

Voitures volantes, robots humanoïdes, imprimantes 3D, fusées réutilisables : toutes ces innovations ont marqué l'année et devraient continuer à faire parler d'elles en 2017. (Re)découvrez notre sélection des technologies prometteuses décryptées par la rédaction au cours des douze derniers mois. Parmi elles, l’imprimante de Pollen AM présentée en juillet lors du salon Viva Technologies permet d’imprimer une pièce comprenant jusqu’à quatre matériaux différents; notre sélection des voitures volantes les plus prometteuses conçues par Zee.Aero, Kitty Hawk, Ehang, Terrafugia, et maintenant Airbus; ou encore l'éolienne issue du FabLab Coh@bit de l’IUT de Bordeaux.

CES 2017 : les innovations made in France de sept industriels

Selon La French Tech, 275 entreprises françaises ont fait le déplacement pour Las Vegas. Alors que la manifestation a d’abord attiré les start-up (233 cette année), des industriels de taille, comme Dassault Systèmes, Engie, Legrand ou encore Valeo, sont également nombreux à participer à l'événement. Industrie & Technologies vous explique pourquoi.

En 2016 : la roue réinventée

Retour sur un concept original, celui d'un pneu en forme de sphère, présenté en mars dernier par Goodyear au salon de Genève. La roue, imprimée en 3D, est destinée à être reliée au véhicule par lévitation magnétique ! Et pourrait grandement améliorer la sécurité et la manoeuvrabilité des véhicules connectés.

Comment Mark Zuckerberg a construit son assistant virtuel Jarvis

Après 11 mois de développement et d'ajustement, Mark Zuckerberg a publié une vidéo sur sa propre page Facebook pour présenter son intelligence artificielle, baptisée Jarvis, en référence à l’ordinateur de bord de Tony Stark dans Iron Man. Au programme : des algorithmes de traitement du langage naturel, de reconnaissance vocale, de reconnaissance faciale et d’apprentissage par renforcement. Le tout, codé dans différents langages comme Python, PHP ou encore Objective C. Mais le premier challenge a été de connecter les différents équipements entre eux.

Au cœur de l’usine de Sunna Design

La jeune PME dirigée par Thomas Samuel, ingénieur de l’année 2014, a mis en place une usine connectée, agile, mobile et à très faible consommation d’énergie, grâce à laquelle elle a pu tripler sa capacité de production  à hauteur de 100 000 produits annuels. Ce qui lui a valu le label Vitrine de l’Industrie du futur.

Dossier : 50 start-up qui jouent la rupture

On parle de rupture technologique lorsqu'une innovation change radicalement la manière dont on conçoit, utilise ou commercialise un produit ou un service. Nous avons identifié 50 des ces start-up qui innovent dans les domaines de rupture les plus actifs du moment : l'informatique cognitive, l'intelligence artificielle, la cobotique, l'haptique sans contact, le stockage de l'électricité verte, la fabrication additive, la conduite autonome, le diagnostic personnalisé, la blockchain, la biologie moléculaire, l'ingénierie génétique, et l'avion électrique. Retrouvez les toutes dans notre dossier.

Les dix tendances technologiques 2017 selon Ericsson

Chaque fin d’année, depuis six ans, le géant suédois publie son rapport intitulé « 10 hot consumer trends ». Ces orientations sont principalement issues des conclusions d’une étude en ligne, réalisée en octobre dernier auprès de 7138 internautes « primo adoptants » de 14 villes dans le monde. Parmi les grandes tendances figurent l’intelligence artificielle, l’Internet des objets ou encore la voiture autonome.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur