Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Système de vision industrielle ultra-rapide

| | | | |

Par publié le à 23h05

Système de vision industrielle ultra-rapide

500 images par seconde

L'In-Sight 500 de Cognex traite jusqu’à 500 images par seconde. Ce qui, selon son constructeur, en ferait le un système de vision industrielle le plus rapide au monde pour l'acquisition d'images

Cognex, spécialiste des systèmes de vision industrielle, annonce l'In-Sight 500. Ce système haute performance fixe, conditionné dans un boîtier robuste de protection IP65, et optimisé par la technologie VSoC (Vision System on a Chip), brevetée par Cognex, peut traiter jusqu'à 500 images par seconde. Il est ainsi capable d'inspecter des pièces sur les lignes de production les plus rapides.

Ainsi, l'In-Sight 500 atteint une vitesse de 100 images par seconde (ips) en résolution maximale (1 024 x 768 pixels) et de 200 ips en résolution standard (640 x 480 pixels). C’est sa capacité à ‘‘fenêtrer’’ une image acquise qui lui permet d'accélérer l'acquisition jusqu'à 500 images par seconde.

La vitesse d'acquisition élevée du système In-Sight 500 et son processeur puissant en font un système de vision idéal pour les applications dont le processus d'inspection est relativement simple. En particulier dans les industries du matériel médical, du conditionnement et de la pharmacie, où l'interface de programmation, l'ensemble complet d'outils et les méthodes de communication du système In-Sight 500 peuvent être utilisés de manière très efficace.

La suite complète d'outils et de méthodes de communication In-Sight est disponible avec l'In-Sight 500, y compris Cognex Connect qui prend en charge, entre autres, les protocoles de communication EtherNet/IP et PROFINET.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cognex.com/IS500
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur