Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Système de pose d’étiquettes sans contact

| | | |

Par publié le à 23h00

Système de pose d’étiquettes sans contact

Traiter jusqu'à 100 étiquettes par minute

Markem-Imaje complète sa gamme d’applicateurs d’étiquettes Série 2200 avec un système à piston et air pulsé pour les emballages fragiles ou complexes.

Markem-Imaje, fabricant et distributeur de systèmes de codage et de marquage industriels, propose un applicateur à piston et air pulsé Tamp Blow pour ses systèmes d’impression-pose d’étiquettes Série 2200.

Spécialement conçu pour une large gamme de produits et de surfaces (fragiles, inégales, restreintes comme les plateaux bas), le nouvel applicateur Tamp Blow est particulièrement adapté aux marchés de la boisson, des produits laitiers, des produits frais ainsi qu’à l’entreposage logistique. Il offre une application optimale des étiquettes, quels que soient la surface et l’emplacement, à des cadences jusqu’à plus de 100 cartons par minute.

Les étiquettes peuvent être appliquées sur le côté ou le dessus des produits sans aucun risque d’endommagement : les étiquettes sont ‘‘soufflées’’ sur le produit, ce qui en fait une solution idéale pour les produits, les cartons ou les emballages fragiles.

Soffler les étiquettes

L’adhésion est excellente sur les surfaces ondulées et inégales (type bouteilles en PET emballées dans du film plastique rétractable ou étirable) : l’applicateur touche légèrement le produit puis l’étiquette est apposée doucement avec une adhésion maximum.

Les étiquettes sont toujours parfaitement positionnées, même dans certaines situations difficiles comme les plateaux bas, grâce à une plaque de pose adaptée de petit format.

Pour faciliter l’intégration, deux types d’applicateur Tamp Blow sont disponibles :
 

  • Une version courte pour appliquer à grande vitesse des étiquettes jusqu’à 175 mm x 105 mm. Cette version est idéale pour les applications difficiles comme le bord des plateaux ou les produits aux surfaces inégales ;
  • Une version longue destinée à l’identification des palettes, des caisses en plastique et des gros cartons avec des étiquettes pouvant aller jusqu’à 175 mm x 230 mm.


Le Tamp Blow complète la gamme des applicateurs déjà disponibles sur les systèmes Série 2200 : léchage ; piston ; air pulsé. Outre ces applicateurs interchangeables, les systèmes Série 2200 bénéficient des atouts d’une gamme qui a fait ses preuves en termes de fiabilité, d’efficacité et de facilité d’utilisation. Ils offrent des interventions opérateurs optimisées, des vitesses de pose d’étiquettes sans équivalent et peuvent fonctionner dans des environnements exigeants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.markem-imaje.com/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur