Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Système d’assemblage par écrous sertis

|

Par publié le à 23h15

Système d’assemblage par écrous sertis

Des assemblages rivetés

Le système Rivtex de Arnold Umformtechnik et Arnold & Shinjo facilite les opérations de montage sans impliquer une fabrication couteuse.

Avec le système Rivtex de Arnold Umformtechnik et Arnold & Shinjo, les boulons de serrage et écrous à sertir sont sertis dans les pièces en tôles prêtes-à-assembler de façon à éviter tout risque de chute et se caractérisent par des moments de torsion et des forces de pressage élevés. Le processus d’assemblage, contrôlé par une technologie d’outillage intelligente, s’inscrit toujours dans le processus d’emboutissage et évite au moins une opération complète.

Le programme Rivtex composé de boulons de serrage et d’écrous à sertir répond aux normes d’usinage des tôles en acier et aluminium dont l’épaisseur est inférieure à 1 millimètre. Les éléments d’assemblage Rivtex ne risquent pas de chuter car ils sont fermement sertis dans la pièce en tôle. Grâce à sa grande capacité d’adhérence, le système de serrage Rivtex s’avère extrêmement stable ; il résiste à la pression et au forçage, garantissant par là-même la robustesse et la fiabilité de l’assemblage.

A la différence des vis et écrous soudés, les éléments d’assemblage peuvent être appliqués au moment du poinçonnage et de l’emboutissage de la tôle. Arnold & Shinjo propose une technologie standardisée d’outillage et d’alimentation qui assure le poinçonnage de plusieurs éléments d’assemblage d’un seul mouvement. Les assemblages Rivtex peuvent être effectués par l’outillage à cadence rapide exactement de la même manière que dans la presse transfert ou la chaîne de pressage.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.arnold-france.net/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur